Ça y est ! Granad’a nous parle de sexe. C'est-ce que certains et certaines vont tout de suite imaginer…

Est-ce qu'on l'a supplié ? Menacé de ne plus acheter ses toiles sublimes (pourquoi il n'expose pas les plus torrides… ? Il les vendrait beaucoup plus cher encore… (NDLR : Je fais 30 à 50 % de remise à mes contacts… alors pougne pougne)

Eh Oh, on se calme… Si c'est ce que vous pensez. Vous avez peut être raison, peut être pas ! Lisez tout pour en être bien sûr.

D'abord je suis un homme posé, réfléchi (avec un charme indéfinissable je l'avoue), digne d'intérêt (les chevilles ça va… Pourquoi ?). J’ai vu péter la louve sur la pierre de bois et j’ai décidé de suivre my burning star (Ah… inoubliable Lee Marvin !)

Alors analysons d’abord "Sea, sex and Sun". Trois mots qui sont le titre (en français dans le texte) d’une chanson de Serge Gainsbourg (qui avait un truc mahousse… qui mousse ! Tu te souviens... ça t'avait plu et tu avais même bien apprécié).

Serge est un de nos plus grands auteurs. Il faut l'enseigner dès le CM2 pour recadrer utilement nos mômes et leur apprendre la syntaxe.

Il n’avait qu’un défaut, il n’aimait pas les cons… autant dire qu'il aimait forcément pas tout le monde.

Il parlait souvent de sexe, du sexe, mais pas en obsédé, faut pas se leurrer, c'était un type avec du cœur qui aimait profiter des peu de plaisir qu'offre la vie et en parler joliment..

Avant que les cons ne se montent en association dévertébrée, le sexe, c’était comme le pastis et les gitanes, un art de vivre les doigts de pied en éventail, de se détendre, de se faire du bien et d'en donner. Il fallait en user avec toute la délicatesse possible (l'amour "vache" avouons que c'est drôle aussi - pourquoi on appelle ça bdsm aujourd'hui ? Sans doute pour fouetter les imaginations endormies ?)

Mais comme nos sociétés nous inculquent plutôt l’art de mourir vieux et rentablement jusqu'au bout, donc plus de cigarettes, plus de pastis, plus de sexe.

Trop dangereux tout ça, on peut en mourir. Mais si !

Les ascètes ne meurent pas et ne coûtent rien à l'aide sociale, c'est connu.

Dans le temps on disait "Ah ! Il (ou elle) est mort(e) d’avoir trop bien vécu(e), c'était triste mais c'était avoir bien profiter de sa vie"

Aujourd’hui on va crever très vieux mais en s'étant vraiment très emmerdé et avoir été déprimé un max.

Vieux certes, pauvres sûrement pour beaucoup d’entre nous et certainement frustrés car après l'heure ce n'est plus l'heure ! Profitez de cette vesprée disait le grand Ronsart, un autre grand amoureux coquin.

Qui a dit qu'après mai 68 on avait gagné d'énormes espaces de liberté ? Jamais nos vies n'ont été autant codifiées. On va ou ?

Ces apartés un peu morbides mais très éclairantes ayant été dîtes, revenons au sujet qui vous titille :

Sea

(ça se prononce SI et dans ce cas chez les latinos ça veut dire oui… pas peut être madame, pas on verra, monsieur !). Chez les Anglosaxons, ce mot désigne bien sûr la mer, mais dit par une Française, on pense plutôt à la plage, bien au sec. En effet il n’est pas évident d’exhiber ses charmes dans 2 m d’eau quand on ne sait pas nager et qu’on a bu la tasse. De plus quand à force de faire l’andouille (eh oui... coucou t'as vu comme je saute - oups - bien) le monokini a tendance à se faire la malle plus vite que souhaité. Et les petits poissons qui disent : A la une à la deux… on a tout vu...

Sun

, tout le monde connaît, c’est une marque de détergent recommandé si vous avez invité du monde. En effet mesdames, vos verres ne doivent présenter aucune trace suspecte, sinon ça fait mauvais effet à l’apéro… Les rumeurs... Tiens la voisine elle est con ! Elle ne connaît même pas Sun en tablette ! Et ça vous marque pour une vie entière une telle humiliation. Sun ça veut dire soleil en Franchouillie. Ca évoque l’été, les tenues légères et les câlins au bord de la sea… Mais si.

Alors prononcez bien car entre Sun et Son, en anglais il n'y a pas grand-chose comme différence. Si vous voulez dire que vous vous faîtes caresser par le dard brûlant du soleil, ne faites pas croire qu'il s'agit de celui du fils du voisin ! Car son, en anglais, c’est le fiston ! La du coup, votre réputation est compromise et il y a la queue dans le couloir de votre immeuble ou le portail de vos nains de jardin.

Sex

(sans le « e » final) en français ça se traduit par sexe. Et je sais, vous vous dîtes sacré Granad'a, il a gardé le mot pour la fin, pour la bonne bouche (rhooooo, comme vous êtes... meuh non !)

Attention en voyageant dans certains pays, gaffe à la prononciation ! Si vous commandez six moules sans frites en Afghanistan, précisez en montrant cinq doigts plus un, mais le pouce, pas l'index ou le majeur évidemment. En effet sex et six… Y aurait comme une ressemblance… pour une crème anglaise bien sûr. Donc toujours bien veillez à la bonne prononciation.

Sea, sex and sun

ne veut donc pas dire "Oui, mais moi z'en six fiston" comme je l’ai ouï, mais si mais si. . Non ça veut dire "Sois érotique, sois érotique et sois érotique" tout simplement. On peut trouver d’autres expressions toutes aussi précises et exactes, en gardant un mot de trois lettres pour faire des économies.

Et pour ceux et celles qui ne pourront pas se rendre à la mer faute de pouvoir d’achat ? Comment faire pour avoir droit à a ration de rêve coquinou ? (en faisant abstraction des veinadr(e)s qui habitent à moins de 500 m de la plage, au-delà faut au moins investir dans un ticket de bus). Eh bien il y a les BLOGS, ça permet de rêver, d’échanger sans avoir à se couvrir et c'est gratuit. Tous les avantages sans les inconvénients, même pas la vue si vous voulez. On peut s’envoyer en l’air virtuellement sans risque, suffit de l'écrire. Mais attention, d’abord il faut être majeur au sens des LOIS EN VIGUEUR DANS VOTRE PAYS ! Et en France majeur responsable (ça existe).

Ensuite faire très attention si vous voulez malgré tout joindre votre photo. Sachez mesdames, sachez messieurs, qu’elle ne doit rien suggérer de sexuel. La il ne s’agit plus seulement de nudité. Le clin d’œil assassin peut vous valoir une fermeture de blog ! Donc réservez certains clichés faits avec votre webcam pour des sites ou c'est possible. Et vous mettez le lien.

Bien sûr j'ai écrit cet article juste pour déconner (ça j’adore, j’ai l’impression d’être comme tout le monde).

En fait le sexe ne m’intéresse pas, il me fascine tout simplement, sans plus. Merci de votre gentillesse


Découvrez Serge Gainsbourg!