Site d'inscription

samedi 27 septembre de 14h00 à 02h00

Avec "Le Baiser de la Matrice" je propose à plus de 3000 personnes du monde entier de lire devant leur web-caméra une page de "A la Recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Au terme de cette expérience, tous les mots de la Recherche auront été lus en français, par des personnes de tous horizons, en un film de 170 heures environ. Le web-tournage se déroulera en direct sur Internet à partir du 27 Septembre 2008 midi GMT. Il est ouvert à tous. Je vous invite dès aujourd'hui à vous inscrire sur ce blog et à inviter des amis pour construire la cartographie réseau du "Baiser de la Matrice".

Véronique Aubouy

http://www.lebaiserdelamatrice.fr

En réponse aux commentaires d'Helena Moreau et de Pomme, voici des détails sur le moment et la façon dont vous aurez connaissance de votre texte : quand vous déciderez de vous connecter, au moment de votre choix entre le 27 septembre et le 12 octobre, vous vous rendrez sur le site, choisirez un identifiant et un mot de passe, et votre texte s'affichera dans une fenêtre sur votre écran. Vous disposerez de cette page pour une durée de six heures, pendant lesquelles vous pourrez réfléchir à votre mise en scène, vous entraîner à lire, faire les tests d'enregistrement, et enfin vous filmer. Si vous attendez plus de six heures, vous vous reconnecterez et une autre page vous sera attribuée, de nouveau pour une durée de six heures.

(x-réseau est un programme du Paris-Villette soutenu par la Ville de Paris, la Région Ile-de-France, le DICRéAM (Ministère de la Culture et de la Communication), et le CNL dans le cadre de « Lire en Fête ». Avec l'aide de la Fondation de l'Alliance Française.

Le Baiser de la Matrice

est une production de x-réseau, soutenu par la Ville de Paris.)