Hasard et coïncidence, la nouvelle mouture d'Ipernity arrive avec celle de Facebook. Et dans les 2 cas je suis déçu.
Pour ne parler que de "notre" site Ipernity, avec cette nouvelle présentation j'ai perdu toute visibilité.
Tout ressemble à un échantillon des mouvements qui anime nos pages. Quelques visiteurs sont annoncés mais je n'ai pas encore trouvé comment voir tous les passages; Quelques photos récentes de mes contacts, mais pas les 5 plus récentes de tout le monde.
Et surtout, il faut s'inscrire au Club pour pouvoir télécharger ses propres photos. Il est vrai que j'utilisais fréquement cette fonction. Quelle soit en option payante pour le visiteur, soit, mais pour le propriétaire des images....je ne comprends pas.

Je n'ai pas continué à fouiller dans cette nouvelle présentation, elle ne m'attire pas!

Depuis quelques temps je me posais la question de continuer l'aventure ici, au milieu des censures, des commentaires mesquins auxquels j'ai échappé mais pas certains de mes contacts que j'apprécie beaucoup.

Alors, d'ici quelques jours ma page sera fermée, une autre s'ouvrira ailleurs où le sentiment de partage et d'ouverture sera plus grand.

Ce fût une belle histoire, mais comme certaines qui s'éteignent doucement et irrémédiablement. Des belles rencontres, de très bellles images seront mes souvenirs d'ici.

A bientôt, sous d'autres cieux

Guilhem