En réponse à l'article de Moe, je fais donc moi aussi un article sur la lingerie sexy chic sur mesure mesdames, mesdemoiselles avec la maison Cadolle!

Mata Hari, la duchesse de Windsor, Coco Chanel ont un point commun. Lequel ? Elles ont toutes porté des soutiens-gorge Cadolle. Découvrez cette maison créée en 1889 où luxe et tradition sont les fers de lance.

Attention, si vous voulez pénétrer dans l'antre de la lingerie sur-mesure, il vous faudra prendre rendez-vous255 rue Saint Honoré Paris 1er. Chaque cliente est accueillie et prise en charge par Poupie Cadolle, descendante en ligne directe de la fondatrice de la marque. Le rituel, explique Poupie, est de demander à la cliente ce qu'elle veut, de prendre ses mesures, de lui proposer quelques modèles et ensuite de mettre en forme selon ses souhaits. En tout cas, elle essaie de mettre tout le monde à l'aise. Et elle y arrive à n'en pas douter vue sa gentillesse. Et côté prix ? Pour un soutien-gorge, il faut compter 600 euros et 1 500 euros pour un corset. Mais les prix peuvent atteindre les 5 000 euros pour un bustier haute couture... au

C'est du luxe!



Chantal Thomass à côté nous paraitrait presque accessible...en économisant un peu!?



Si celà vous intéresse voici donc un mini reportage sur la boutique Chantal Thomass...

Egalement très glamour rétro sexy chic (que de mots pour de la lingerie ), il y a également Les Folies d'Elodie:

Fondée en 1978 et installées depuis cette date dans le 16ème arrondissement de Paris,par Cathy et Nanou, deux soeurs, la marque Les Folies d'Elodie a fait sa réputation grâce à la parution, à la fin des années 1970, dans un magazine féminin d'un caraco en soie beige et de son boxer coordonné. On peut ainsi dire qu'elles ont remis au goût du jour la lingerie féminine. Passionnées de lingerie, les deux soeurs proposent une lingerie raffinée et sexy comme vous pouvez le constater...

Elles vous accueilleront dans une boutique chaleureuse et colorée à l'image de leurs dessous.

Soutiens-gorge, corsets, guêpières, caracos, nuisettes... vous n'aurez que l'embarras du choix chez Les Folies D'Elodie. Et surtout, n'hésitez pas à demander à voir toute la collection car certaines pièces sont cachées dans de grands tiroirs. Glamour, rétro et hyper-féminin, voilà comment l'on peut définir le style Les Folies d'Elodie. Et raffiné aussi, puisque la dentelle et la soie se côtoient pour notre plus grand bonheur. Cet hiver vous trouverez du léopard - un grand classique de la maison -, du noir/rose mais aussi d'adorables soutiens-gorge à pois.

Côté prix, cela peut certes paraître cher mais la fabrication est française et relève d'un grand savoir-faire. Nous sommes donc en face d'un produit de niche, comme le souligne Cathy. Pour une parure de lingerie, comptez environ 130 euros, pour une combinaison panthère, il vous en coûtera près de 600 euros et pour un caraco en soie, proposé aussi en prêt-à-porter, le prix est d'environ 350 euros.

Mais attention, grands bonnets s'abstenir !

En effet, comme le souligne Cathy : "notre corseterie va du 80B au 95C

 

Voici deux spots de teasing à l'ancienne, pin up style!

Comme quoi les brindilles au fond ça ne plait pas tant que ça...

 

 


N'oubliez pas...sortez couverts!