Salut les amis !!!....

depuis le temps que je n'avais pas écrit, il a fallu que je me relise pour savoir où j'en étais.....

Mais non!! bien sûr que je me rappelle !!!.....

Alors je vous entends déjà d'ici: BAH ALORS ?? FAINÉANT !!! QU'EST CE QUE TU FABRIQUAIS ???.

EH BIEN  RRIIIIIIIIIIIIEEENNNNNNN !!!!!

Enfin rien, pour la course.... Parce que à côté j'ai bossé quand même !!!! ah bah oui, quand même!!!

Bon, qu'est ce que j'aurais pu vous raconter ??

Qu'au mois d'août il ne s'est rien passé.

Qu'au mois de septembre, j'aurais pu disputer le Rallye du côté de chez moi à DIJON, mais que mon Christophe de pilote était parti rouler en véhicule historique au France tour classic rally 2007 avec une magnifique 911. Et pour ne rien vous cacher, je n'ai pas cherché à le faire.... le rallye de DIJON.... Pour le France tour classic, notre ami et partenaire Christian DAZY, qui participait au rallye aux côtés de Christophe dans sa fameuse Porsche de 74, m'avait sympathiquement proposé de prendre sa place en milieu de semaine, car ils ne pouvaient effectués, ni l'un ni l'autre à la totalité du parcours. (il faut bien qu'ils bossent un peu aussi ces deux là....)

Je résume: Ce France tour classic rally 2007 5ème du nom, partait cette année du château de Fontainebleau pour, en 6 étapes, arriver en Arles. Le principe est "simple", mais très différent d'un rallye traditionnel. Habituellement, le plus rapide gagne l'épreuve; là c'est le plus régulier, le parcours est secret, il alterne épreuves sur route, et sur circuit. Le classement s'établit en additionnant des pénalités résultant des secondes d'avance ou de retard des concurrents basé sur une moyenne idéale.... Alors, pas facile à comprendre comme ça, mais très sympa lorsque l'on y prend part.

Donc notre équipage Vaison/Dazy prenait le départ le Dimanche et se faisait remplacer en milieu d'épreuve par l'autre pilote du Team, vous l'avez deviné, je veux parler du grand Jean Paul Grohens.... qui trouve cette fois une auto en rapport avec son âge .......

NON ! NON ! Jean Paul, je rigole !!...... AIE AIE !! NON PAS LA TÊTE !!.....

Enfin, vous avez vu que pour le boulot, ils sont bien organisés..... 2 qui ne bossent pas au début de la semaine et 1 qui l'a fini en roue libre..... Pour ma part, je ne pouvais pas me libérer et c'est comme ça, car moi je bosse.... mais toute la semaine...( et je les entends en coeur derrière: pour une fois.....)

C'est donc Maurice BOUVET qui allait seconder Jean Paul pour la fin de ce rallye. Plus de 70 concurrents au départ, ils termineront 11ème, plutôt pas mal pour une première, avec en plus une façon assez originale d'établir le classement qualifié par JPaul de : je le site " petits arrangements entre amis" ça veut tout dire non???

Hormis cela ils ont tous passé un bon moment de convivialité qui finalement renvoie ce mode de classement, lui aussi "très amical", au second plan... et je ne vous cache pas que si j'ai l'opportunité d'y participer l'an prochain, je ne me ferais pas prier.