Connaissez-vous l'artiste verrier
Dale Chihuly ?
Non ?

Je ne le connaissais pas non plus jusqu'à ce que je visite la magnifique exposition de ses œuvres qui se tient au Musée des Beaux-Arts de Montréal depuis juin et jusqu'au 28 octobre.


Mille Fiori

L'expression ''Avoir le souffle coupé'' prend ici tout son sens et vous devinerez sans mal que j'ai fait quantité de photos dont celle-ci en dépit de la forte affluence de visiteurs, tout aussi éblouis que moi, qui se pressaient autour des créations présentées.


Pour plus d'informations sur l'exposition et prendre connaissance des notes relatives aux pièces exposées, je vous invite à consulter les références qui suivent.


En premier lieu, les pages du Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM) consacrées à Chihuly:
http://www.acouperlesouffle.ca/

Plusieurs clips vidéos de l'exposition sont disponibles sur le net; je vous propose d'en visionner quelques-uns en commencant par ceux-ci - à voir en format grand écran pour maximiser le plaisir des yeux.



Faites la connaissance de Dale Chihuly qui présente son oeuvre Le Soleil (sous-titres français) : http://www.youtube.com/watch?v=8cMIu748O8Y

Montage de l'oeuvre Le soleil :
http://www.youtube.com/watch?v=RCn0LANkMsY#t=13


Visiter l'exposition :
http://www.youtube.com/watch?v=UZfOynRTX-k

... Deux fois plutôt qu'une :
http://www.youtube.com/watch?v=RxyfC0rN0OQ


Après avoir vus ces clips, vous souhaitez peut-être approfondir votre connaissance du travail de cet artiste ? Son site Web contient de très nombreuses photos de ses créations, mais aussi de ses installations.

Prenez donc un peu de temps pour visiter ces quelques pages :

Site Web de Dale Chihuly :
http://www.chihuly.com/

Cliquer sur le fichier de votre choix pour accéder au contenu et développer les sous-menus; naviguer ensuite avec les flèches sous chaque image pour avancer ou revenir en arrière.

- Glass series :
http://www.chihuly.com/glass-series.aspx

Voir les ouvres présentées en extérieur dans plusieurs jardins botaniques, notamemnt : http://www.chihuly.com/gardens.aspx


- Si vous désirez tout de même feuilleter mon album personnel, c'est ici :
http://www.ipernity.com/doc/francine/album/518577


Je vous laisse maintenant savourer votre visite en toute quiétude !