pour quelques heures mais arrêté tout de même....j'ai vraiment eu la sensation de faire le vide, de ne penser à rien, seulement à moi et mon bien être, tout ce monde qui s'occupait de moi, me préparait, me massait, s'assurer que tout allait bien pour moi, que je n'avais pas trop chaud, ni trop froid, si je voulais un petit thé au pamplemousse, si ma serviette ou mon peignoir n'était pas trop humide, si la lumière était assez tamisée....

bref, vous vous en doutez, une journée divine, de rêve, de volupté, de zénitude totale.

Une journée passée, seule, sans très peu parler finalement, juste quelques mots échangés lors de mes massages ou bains avec les hydrothérapeutes, mais globalement, j'ai vraiment eu l'impression de faire le vide en moi.

Dès mon arrivée à 9h30 j'ai été prise en main : on m'explique comment se déroulera la journée, où auront lieu les soins, l'espace loisir, l'accès aux piscines extérieurs, les cours de fitness... passage à la lingerie pour me fournir peignoir, claquettes et mon petit sac Maria Galland avec gobelet bio en carton pour m'abreuver d'eau, de thé ou d'infusion en libre service partout dans le spa.

Premier soin : modelage sous affusion :magique!

Nue, allongée sur le ventre, l'hydrothérapeute dresse un jet de fines gouttes de pluie d'eau de mer chaude au dessus de moi et me masse à l'huile essentielle de sésame, de la plante des pieds jusqu'à la nuque, pendant 20 mn...Un pur délice de détente....

Deuxième soin : rendez-vous à l'Institut de Beauté Maria Galland du Spa : une jeune hôtesse m'installe dans une pièce à la lumière rouge tamisée, encens qui brûle, boule chinoise qui fume, léger bruit de perlement de goutte de pluie et musique douce d'ambiance : la voilà qui me passe une lotion hydratante, puis une crème de modelage Maria Galland. J'apprend que finalement, contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas la peau grasse, mais archi sèche et en complète désydratation, elle me masse le visage, les yeux avec de petits palper rouler, le décolleté...un pur moment de bien être, elle me pose ensuite un masque au pamplemousse Maria Galland, une odeur fraîche et revitalisante. Là, elle m'abandonne 10 mn, le temps au masque de poser, puis me propose de me laisser aller au repos, à la lumière tamisée et au son de la douce musique d'ambiance au rêve, à la volupté...

Elle revient me nettoyer, avec une "Ordonnance Beauté Personnalisée" m'indiquant quelques crèmes et autres masques adaptés à mon type de peau (trop sympa les prix!!! le masque par ex : 79 euros...)

Mon prochain soin n'étant que l'après-midi, je profite du Centre de Loisirs de la Thalasso : sauna, hammam, piscine ludique à 40° avec des bains bouillonants, une cascade à jets...trop sympa...et des 3 piscines extérieurs : eau douce, eau de mer, enfants. Je m'installe sur un lit soleil pendant une heure, bouquine, profite du calme, du silence, les autres "curistes" font tous de même, chacun savoure le calme, la sérennité, la beauté du paysage : le Centre est surélevé et l'on aperçoit à la fois la mer, la chaîne montagneuse des Alpes du Sud, le Baou de Saint Jeannet : vue magnifique.

Heureusement, le soleil est là, et je bronze...

Je déjeune au snack, rapidement, d'une salade et d'un jus de tomate... là, le fait d'entendre les tables voisines discuter, je me rends compte à quel point cela fait du bien de se "retrouver" un peu, seule, sans parler, sans personne...

Troisième soin : enveloppement d'algues marines : soin très impressionant. L'hydrothérapeute me badigeonne de boue d'algues dans le dos, sur les jambes, m'allonge sur le dos sur une immense feuille de céllophane, me badigeonne devant, sur les bras, les jambes..partout. Elle m'enroule de cellophane, me voilà telle un nem, les bras le long des jambes, elle me demande si je ne suis pas claustrophobe, je répond que non. Elle m'entoure ensuite d'une couvertue en plastique chauffante et m'abandonne, lumière tamisée pour 20 mn de trans! les algues déploient leur bien-fait et éliminent mes toxines, nettoyent ma peau en profondeur...moi je transpire, une horreur, et j'ai bien essayé de m'assoupir quelques instants mais l'impression d'être enfermée dans cet enroulement de plastique m'en a empêché...c'est quand même super impressionant!

J'enchaîne sur mon quatrième soin : pour me "laver" des algues! Je prend un Bain Hydromassant. Pur moment de détente. Dans une grande baignoire, lumière tamisée, musique de fond, 17 minutes de bulles, de jets, de bouillonnements massant, tout en changeant de couleur de l'eau!! magique....

Je suis déjà sur un petit nuage, j'ai l'impression de passer ma journée dans l'eau, de me faire papouiller, de ne profiter que du meilleur...je me sens légère, libre, zen au plus haut point...et pourtant le meilleur reste à venir!

En attendant mon dernier soin, je fais un cours de Fitness-aquagym dans la piscine extérieur d'eau de mer. Prof plutôt charmant (il ressemble à Stokes des Expert Las Vegas!!!) qui rend le cours encore plus fun, pendant que les curistes et touristes dorent sur les lits soleil autour de nous...

Sonne l'heure de mon dernier soin. Massage indien Abhyanga. Ce moment de pur délice aura lieu dans une tente extérieure au bord de la piscine, mais tournée vers la mer. Le masseur (oui!!!!!!!) m'attend et m'accueille dans son antre : la tente est munie d'un matelas posé au sol avec des serviettes, un coussin pour la tête, 2 bouddhas dans les angles, petite musique douce et lerger encens qui fume...Je me sens légèrement mal à l'aise (d'un coup, j'avoue avoir quand même les idées mal placées!!!! on dirait qu'il m'attend pour une folle nuit!!!!! mdr:)).. )

Bref, il me demande de m'installer sur le ventre, de dérouler entièrement mon maillot, et me rassure que tout va bien se passer (jespère!!!!!!). Je tremblote un peu (évidemment je sors de mon cours d'aquagym et me caille un peu, peut-être aussi la fatigue de cette merveilleuse journée qui se fait ressentir...)

Il me parle doucement, tout en commençant à me masser les mollets, les pieds. Ses mains glissent grâce à l'huile de massage au sésame chaude (il y a un chauffe biberon à côté du matelas où chauffe l'huile doucement), je me détends, on discute doucement, il m'explique sa vision du Monde, me dit qu'il a étudié la médecine chinoise, il continue tout en massant l'autre mollet, l'autre pied, il passe un par un mes doigts de pieds, en faisant de petites frictions, en répétant toujours les mêmes gestes, en accentuant sur certains points d'énergie, on parle de mon surpoids, me dit que le regard des autres qui sont dans leur monde, leurs problèmes, ne fait pas de moi quelqu'un de "hors norme", mais il me dit de penser plutôt "et s'il/elle me regardait ainsi parce que je suis belle???"...pas mal sa vision!

Il me pose une serviette chaude sur l'endroit qu'il vient de masser, et passer au dos : doucement, longuement, il masse, échauffe, détent mes muscles, dénoue certains points rendus nerveux à cause de ma position de travail ou du stress.

On continue de discuter, doucement, il continue de me masser longuement, assis sur ses genoux, il passe de ma gauche à ma droite. On parle des enfants, je lui dit que je suis jeune Maman, et que cette journée, j'en rêvais...il me comprend, et m'apprend que sa compagne et lui sont en traitement FIV, mais qu'ils ne s'obstinneront pas, si la Nature en a ainsi décidé...(il m'éclate trop avec sa vision des choses!!)

Il continue de me masser, de palper rouler, je sens la chaleur sous ses doigts (j'essaye de ne pas penser à de vilaines choses...mais quand même, les conditions sont vraiment très particulières!!! lui doit être tellement habitué!!! cela me fait rire intèrieurement)

Il se place derrière moi, me prend la tête avec ses mains et me décolle la nuque du sol. Il me masse le bas du crâne, la nuque...je crois que je vais m'endormir...et il me dit de me laisser aller (mais je veux pas moi!!!!!!)

bref, je profite de ces moments magiques, sensuels, de peau à peau, le contact des mains professionnelles sur ma peau inhabituée à ses gestes. En partant je le remercie pour cette heure de bonheur, et lui souhaite le meilleur dans leurs projets futurs...

Je sors de là, sur un petit nuage, vidée, lessivée, purifiée de l'extérieur comme de l'intérieur, je me sens légère, pure, nettoyée...une sensation de liberté totale...trop bizarre.

Je passe une dernière fois au hammam et faire quelques brasses dans la piscine ludique à 40°, histoire de me réchauffer un peu : les nuages ont investis la côté et l'orage commence à gronder au loin.

Je me rhabille, tel un zombi et rentre chez moi, calmement, doucement.

Il est 19h00. Je crois qu'il aurait pu se passer n'importe quoi autour de moi, je me sentais zen et détendue, légère et impertubable.

J'ai pris un beau coup de soleil sur le visage (ben oui quelle idée que de s'exposer à midi après un bon masque purifiant!!!) et surtout un magnifique coup au moral!!

Je me sens tout simplement BIEN.....pourvu que ça dure!!!

Je remercie encore une fois mon chéri et les amis qui m'ont offert cette magnifique journée!!! je crois que je m'en rappellerais longtemps :)