De retour de mon périple parisien :

Je suis épuisée, mais heureuse d’avoir fait le déplacement dans la Capitale.
 
J’ai aimé :
- Ma formation, le programme, le contenu, le groupe très intéressant, homogène, d’environnements différents et qui permet de prendre du recul sur sa propre entreprise, ses points forts et ses faiblesses
- Le nombre de choses que j’ai apprises en 3 jours, et qui ont largement éclairci mes doutes et répondu à mes attentes : une réussite à 100%
- Tous les déjeuners pris tous ensemble dans un resto différent chaque jour : un libanais « rue de la convention », un traditionnel « rue félix faure », une pizzeria « rue du commerce » (et merci mon régime….d’autant que je suis censée monter sur la balance de mon nutri demain matin…ggrr…je sens que je vais annuler mon rdv moâ…)
- Le soleil parisien qui brûlait ma peau (oui oui les niçois !! c’est possible !!) et j’ai vraiment regretter de n’avoir emmener que des tops à manches longues (j’ai crevé de chaud pendant 3 jours)
- Mon escapade touristique lundi soir, seule, libre comme l’air, sans impératifs horaires, sans contraintes : j’ai pris plus de 250 photos, ai mitraillé le Trocadéro, notre belle Tour Eiffel, immense et illuminée, ensoleillée, le Champs de Mars..
Je me suis payée une petite virée en Bateau Mouche, telle une touriste, et m’en suis donnée à cœur joie de « re »voir Paris, si belle, si riche en Histoire, en Monuments : Le superbe Musée d’Orsay, les magnifiques ponts de Paris, Notre Dame, belle et majestueuse, l’Elysée, la Samaritaine, l’Île de la Cité, les bouquinistes, les quais ensoleillés et bondés de couples se reposant à l’ombre d’un arbre, de gens tranquillement en train de bouquiner, de jeunes écoutant doucement de la musique, le Quai St Bernard où certains y dansent le soir le tango, l’Assemblée Nationale, et autres monuments que j’ai déjà oublié…, les bateaux croisés sur la Seine, dont un excellent : des gens dansant sur un bateau glissant sur l’eau où un concert de Rock avait lieu, musique à fond !! ça avait l’air super !!
- mon dîner de mardi chez ma cops Nov : j’ai revu sa pépette qui elle aussi a bien changé en un an, c’était super de se revoir
- me délecter au petit déj à l'hotel de jus d’orange – croissant- pain/fromage/jambon blanc : il y avait bien longtemps que j’en rêvais !!!
- les vélib ! quelle bonne idée de mettre des vélos à disposition pour quelques euros par jour et pouvoir circuler en ville, librement, éviter les bouchons…et j’ai pu voir que beaucoup de parisiens avaient adopté le système !
- j’ai adoré le retour à la maison, (à 23h45 au passage pour cause de retard sur mon vol..Ggrrr) et retrouver ma puce après 3 longs jours sans sa « môman » et pouvoir lui caresser la joue, endormie et reprendre les bonnes habitudes dès ce matin : l’indifférence totale quand elle m’a vu (sympa non !!), ne pas vouloir prendre son bibi, crise pour mettre les chaussures…bref, welcome back home !!!
 
J’ai pas/moins aimé :
- les transports parisiens, le métro, le RER, grouillant de monde, de gens tous indifférents les uns aux autres, la misère des uns, la démesure des autres, le temps que l’on passe sous terre dans ces longs couloirs froids et impersonnels, où chacun écoute sa musique avec ses écouteurs, son Ipod, téléphone discrètement, bouquine (ou fait semblant) dans son coin..
Je me dis que nous (les « provinciaux ») avons vraiment de la chance de ne pas mettre presque 2 heures chaque jour pour aller au bureau (et bien sur autant pour rentrer chez soi..)
- la police, les militaires, les CRS, omniprésents, partout, dans chaque lieu public, rue ou boulevard important : bon ok, avec Vigipirate ils sont censés surveiller au cas où…mais bon, perso ça m’a quand même très peu rassurée de tomber en permanence nez à nez avec eux..(bon ok, pas habituée la fille..dans ma province…sûrement..)
- ne pas fermer l’œil de la nuit pour cause de bruits nocturnes citadins auxquels je suis peu habituée : camion poubelle, ambulance, pompiers, police, mobylette au pot catalytique mal réglé..et j’en passe
- rester des heures dans les aéroports, en transit, à attendre son heure d’enregistrement, d’embarquement, de retard…pppfff et dire que l’avion est censé aller « plus vite » ????!!!!
 
J’adore les voyages !!! c’est toujours super intéressant d’aller voir comment ça se passe « ailleurs » pour mieux s’apercevoir dès fois de la chance que l’on a…