* côté boulot : la décision a été difficile à prendre....mais en faisant réèllement le tour de la question dans tous les sens, en pesant tous les côtés positifs et négatifs de chaque possibilité, j'ai décidé de ne pas accepter cette nouvelle opportunité qui s'offrait à moi.

Dans le but principal de privilégier ma puce qui a encore beaucoup besoin de moi et non pas mon ambition personnelle, comme dirait Popine, "tout est question de choix dans la vie", alors aujourd'hui mon choix est celui-ci.

Je suis pratiquement certaine que je le regretterais un jour, dans quelques années, lorsqu'une fois à le recherche "du" taf idéal je ne tomberais pas sur une si belle occasion...mais je pense qu'aujourd'hui n'est pas encore le bon moment...ma priorité est ailleurs.

* côté rdv d'hier chez le nutritionniste : alors!!!!! Je suis à quelques kilos près, revenue à mon poids de départ "avant régime" d'il y a 2 ans...alors on prend les mêmes et on recommence, à quelques différences près : aujourd'hui je suis Maman et avec des responsabilités, dixit le doc...donc pas question de faire ma diet protéinée pendant 1 mois non stop, par contre, au plus vite je dois faire le super dîner gargantuesque, c'est-à-dire manger de 22H30 à minuit, jusqu'à écoeurement mais surtout ne pas vomir (!!!) un diner imposé : cette fois-ci voici le menu :

quiche lorraine

blanquette de dinde, gratin dauphinois

fromage, vin, fruits secs : noix, amandes...
forêt noire

je dois manger jusqu'à ne plus en pouvoir, à la limite de vomir, et le lendemain matin à 8h, à jeun, je devrais faire des analyses de sang : tout ça pour voir comment mon corps assimile les aliments, à quelle vitesse, et surtout comment.

En attendant le prochain rendez-vous dans un mois et l'analyse de ces résultats, voici ce que je dois faire et ne pas faire :

A éliminer :

- tous les laitages et tout ce qui contient du lactose

- les fruits secs et bananes

- les oléagineux (mais je peux conserver les huiles : olive, noix, tournesol..)

- les légumineuses (graines et légumes à cosses : soja, cacao, haricot, fèves, pois..)

- le miel, le sucre, l'alcool

A manger : il me reste :

- toutes les protéines (oeufs, poisson, viandes) sans restriction aucune et à volonté

- tous les légumes

- tous les fruits (sauf banane, donc)

- pomme de terre

- céréales

- huiles.......et voilà!!!

L'obectif premier pendant ce mois à venir n'est pas de perdre 10 kg, mais plutot de me stabiliser et de ne pas prendre 1 seul gramme...

Ensuite, il adaptera le régime en fonction des résultats d'analyse...

Aller, aller, on y croit, je m'attendais à pire, donc on va essayer d'y arriver!!!

Et puis il me reste encore 6 mois pour arriver à mon obectif pour que la témoin que je serais le 2 août prochain soit la plus belle!!! :)

* côté mood : hier du coup j'étais en RTT. L'après-midi fut excellente, passée au parc avec Ju & Apo : les filles se sont éclatées à jouer dans les petites maisons, à faire de la balancelle, jouer au ballon et surtout du toboggan!! C'était la première fois pour Clara, mais on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie!!