Depuis presque 2 ans maintenant, je vais quasi-quotidiennement sur un forum sur le Net, au départ c'était un forum de grossesse, histoire de poser des questions et d'avoir des réponses à mes doutes concernant ma grossesse, ensuite, au fil des jours et des mois, nous avons de plus en plus sympathisé avec les filles membres de ce groupe.

La naissance de nos bébés nous ont certainement encore plus "rapprochées", et les premiers mois de vie et les premiers doutes encore plus aussi.

Depuis, nous nous sommes même rencontrées "en vrai" avec certaines d'entres elle et ce fut excellent de pouvoir se "voir" tout en ayant cette impression de se "connaître" depuis si longtemps!

Bref, depuis tout ce temps, on continue, chaque jour, de se parler, de nos bébés, de la vie quotidienne et de ses tracas ou questionnements, mais aussi de tout et de rien : de nos boulots, de nos tracas, de nos rêves, de nos projets..bref, comme si finalement, ce petit groupe "virtuel" d'une bonne vingtaine de nanas, se connaissait depuis toujours et ne voulait plus se "quitter" malgré que les bébés soient maintenant là depuis plus d'un an!

Pour préparer les fêtes de fin d'année, l'une d'elle a donc lancé en novembre l'idée d'un "Swap". Vous savez ce système où quelqu'un confectionne un petit quelquechose, l'envoie à une autre personne, et ainsi de suite....

Bref, étant pratiquement certainement de ne pas pouvoir tenir les délais d'inscriptions, de confection de la chose, et d'envoi ensuite...vu mon emploi du temps chargé...j'ai longuement hésité à m'inscrire à ce petit jeu. Au final, j'ai craqué, pensant bien pouvoir malgré tout trouver quelques instants pour fabriquer de mes petites mains un petit quelquechose pour une "copine".

J'ai enfin préparé ce week-end mon swap pour Célia qui habite en Dordogne, c'est à elle que je vais devoir envoyer mon chef-d'oeuvre! une belle boule de Noël, que j'ai customisé à ma façon : peinture rouge vif laquée brillante, sequins or et vert et divers petits décors brillants, le petit noeud qui va bien, et hop! le tour est joué!

Vendredi, en revanche, j'ai reçu mon swap! c'est à dire celui que m'a envoyé Valérie, de Rome : une magnifique couronne de l'Avent, qu'elle a confectionné avec ses petites mains : troooop belle!! elle sent bon le sapin frais, ornée de raphia, de petites boules or et rouge, et de 4 belles bougies rouges sur un socle or. Bref, une pure merveille qui orne maintenant ma table de Noël.

Bref, tout ceci pour dire que je trouve cela super! on ne se "connaît" pas en vrai c'est sur, mais depuis 2 ans que l'on se dit tout ou presque avec ces filles, j'ai vraiment l'impression de bien les connaître et je ne peux pas passer une seule journée sans me "connecter"!!

C'est grave Docteur???