Lettre UPC du 11/11/2008.





Chers adhérentes, chers adhérents,


Le Salon de la Photo aura lieu du 13 au 17 novembre prochain à Paris Expo (Hall 6) – Porte de Versailles.
Afin d'attirer l’attention sur les problèmes de la photographie professionnelle, l'UPC vous invite à
un freeze, ou gel de plusieurs personnes, au même endroit, au même moment, le dimanche 16 novembre. Pour vous faire une idée, voici un exemple : http://www.dailymotion.com/video/x4bicg_frozen-grand-central_creation

Il vous suffit de vous munir d’un appareil photo numérique et de votre gilet jaune de sécurité (obligatoire en voiture).
Pour ceux qui n'en possèdent pas, et pour renforcer l’impact visuel de l’action, des gilets jaunes de sécurité, avec la mention “DR” (Droits Réservés non, Droits Reversés oui), seront à disposition.

Rendez-vous à 11h30, devant l’entrée du Salon de la Photo 2008 (Hall 6), pour tous les photographes désirant participer à l’événement, qui se déroulera de la façon suivante :
* 11h30 : les participants au freeze et Hubert Taillard se retrouvent à l’entrée du salon pour un briefing et, le cas échéant, la distribution de gilets
* 12h30 : les participants se retrouvent à l’entrée de la salle de conférence du salon
* 12h35 – 12h40 : les participants, vêtus des gilets, se répartissent dans les deux allées principales du salon (allées B et D)
* 12h40 : freeze annoncé officiellement au micro par les organisateurs du salon
* 12h40 – 12h45 : déroulement du freeze de 12h40 à 12h45
* 12H45 : fin du freeze et rendez-vous pour tous les participants dans la salle de conférence de presse pour une “photo de famille”
* 13h00 – 14h00 : conférence de presse de l’UPC.

La scène sera filmée en vidéo et photographiée, de l'extérieur et de l'intérieur, par les photographes eux-mêmes. Nous espérons un reportage TV national.
C'est une occasion exceptionnelle de faire connaître nos préoccupations, en un lieu stratégique, où se rassemblent de nombreuses personnes concernées par l'avenir de notre profession, bien au-delà de nos habituels partenaires.
Le succès de cette action est lié au nombre de participants : n’hésitez SURTOUT pas à nous rejoindre, nous avons VRAIMENT besoin de vous.

Nous vous rappelons que vous pouvez vous pré-enregistrer au Salon de la Photo dès aujourd’hui sur http://www.invitation-salon.com et télécharger vos invitations coupe-file !


A bientôt,
L’équipe de l’UPC