Alors que mon dernier petit-fils vient de naître, dans un foyer où il ne manque pas d'amour, je ne peux m'empêcher de regarder à l'actualité et je constate avec regret et colère qu'il naît sur une planète où les tricheurs, les manipulateurs, les menteurs, les requins de la compétition féroce et même les assassins aveugles ne manquent pas : rien que dans l'actualité française, pendant que se déroule un " tour de France " toujours aussi dopé, commencait un tour de France des fuites de radio-activité dans nos " bonnes vieilles centrales nucléaires " qui nous fournissent une énergie qui, nous disait-on ( mensonge d'état ) ne pollue pas ( et Tchernobyl ( sa pollution fit le tour de nos frontières ! ), et les déchets radio-actifs dont aucune commune ne veut sur son territoire, et les nappes phréatiques polluées pour des milliers d'années ... )

ET notre président qui a annoncé il y a peu la construction d'une deuxième centrale EPR ! Fi du "Grenelle de l'environnement" ! Tous ces milliards qui ne vont pas être utilisés pour développer les énergies renouvelables, elles non polluantes, et ne présentant pas de risque vis à vis des terroristes !

Au même moment, 28kgs de Semtex sont dérobés à Lyon ; il s'agit d'un explosif pratiquement indétectable, car sans odeur, qui peut être moulé sous forme d'objets et dont quelques kgs suffisent, par ex., à briser un avion de ligne ...

Il y a des jours où ce n'est pas un doux poème qui me passe par le cerveau, mais des nuages noirs de colère ( cependant non violente ). Triste à dire, mais les humains n'auront pas de mal à rendre vraie cette prophétie du livre de l'Apocalypse : " Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile qui brûlait comme un flambeau. Elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absynthe ; le tiers des eaux fut changé en absynthe et beaucoup d'hommes moururent de ces eaux devenues amères. ( Apocalypse ch. 8 )