Il est bon de connaître la possibilité d'aider matériellement son "prochain" via internet et cela de façon paradoxalement "gratuite".

Tout est dit quand on sait qu'une partie des revenus publicitaires générés à partir de sites qui ont une préoccupation altruiste affichée est en partie -souvent très faible, mais tout de même-, reversée à des projets de solidarité -trop souvent dans un objectif d'auto-promotion déductible des impôts ... mais qu'importe-.

Concrètement je vous conseillerais plutôt le "MultiMoteur" de recherche VeoSearch construit directement dans l'objectif de subvenir directement aux associations. Il est particulièrement simple de s'y inscrire mais il vous faudra ne pas oublier d'en faire la page d'accueil de votre navigateur pour ne pas oublier de l'utiliser dans vos recherches quotidienne sur le web.
Les recherches se font classiquement sur "Google" ou "Yahoo" ce qui répond à nos besoins habituels, mais également d'autres moins connus comme "Exalead" et "Ask". Il s'engage à reverser 50% de ses revenus publicitaires au(x) projet(s) caritatif(s) que vous aurez choisi(s) parmi ceux proposés. Pour ne pas les citer tous sachez que mon choix s'est porté vers un soutien aux "Scouts de France"- mais si vous avez un autre projet caritatif que ceux proposé, vous pouvez également soumettre son inscription au site à la condition que ce soit une association aux statuts déposés.

VeoSearch nous propose de rester des humains solidaires, cela même de derrière nos "écrans",
à nous de disposer de cette initiative à notre convenance.