Les médias nous refletent une image du bonheur qui nécessite que tous les points de notre vie soit alignés et en équilibre.

La famille, le mari, les enfants, le bon boulot, la reconnaissance sociale, la belle maison, la voiture, les loisirs, vacances, la culture, la beauté, la santé… la liste est longue.

Nous sommes tous en quête pour aligner tous ces points afin d’atteindre ENFIN le Bonheur.

Tout ceci n’est qu’une contrefaçon. Le Bonheur est là devant vous, tout de suite, maintenant. Rien n’a besoin de changer, tout est parfait à cet instant présent. Rien ne sert de poursuivre le bonheur, il suffit de le vivre et cela commence souvent par avoir de la gratitude pour notre situation présente et vivre pleinement le moment présent.

Vous ne pouvez pas toujours choisir ce qui va vous arriver dans la vie: Vous foncer dans le poteau en reculant, votre ordinateur vous plante, vos enfants sont malades le jour de votre rendez-vous important, vous ne trouvez pas vos cles, votre amoureux vous quitte……

Que ces evenements soient petits ou gros, ils sont embetants et” &%”#@* ” et vous ne les avez pas choisis. Par contre vous pouvez toujours choisir LA MANIERE DONT VOUS REAGISSEZ !
Vous pouvez laisser ses evenements vous pourrir la vie, vous pouvez rester en colère, aigris, frustres. Vous pouvez chercher un coupable et vous positioner en victime….

OU

Commencez par vous donner de la compassion à vous même. C’est la galère et vous êtes énervés, decu…. ( choisissez l’émotion qui correspond le mieux à votre état) car votre besoin n’est pas satisfait ( besoin d’amour, de soutien, d’efficacite, de sécurite, d’être a l’heure….) Pour plus d’information sur cette étape lisez mon post sur la la communication non-violente. Cette étape est essentielle car il ne s’agit pas ici de toujours voir le bon cote des choses, rebondir.. sans prendre le temps d’écouter et de vivre nos émotions.
Ensuite, vous pouvez choisir de répondre plutot que de réagir. Vous pouvez toujours choisir comment vous voulez que cet évênement vous affecte. Vous pouvez choisir que cela vous pourrisse votre journée, votre semaine, votre vie…. ou vous pouvez changer de perspective et choisir d’y donner l’importance que vous souhaitez. Qu’est ce qui est si important dans cet évênement ? écoutez votre réponse , oubliez les faits et prenez soins de votre besoin. Prenez soin de vous. Tirez les leçons qui vous sont offertes, sentez vous responsable de votre vie et non pas victime.