Depuis octobre dernier, un nouveau site bat son plein sur la vague déferlante de la décoration design. Il s’agit de direct-d-sign, le premier organisateur de ventes privées en ligne dédiées au design dans l’habitat. 


Ce projet a vu le jour grâce à l’association des talents de deux femmes proactives et entrepreneuses : Julia, spécialiste en commerce international et Sylvie, architecte d’intérieur. 

 

Mais qu’est-ce que la vente privée en ligne ? 

 

La vente privée en ligne est un circuit de distribution parallèle au canal classique des boutiques réelles qui se décline selon un modèle économique bien défini :  

- une offre très courte (opération de destockage ou de mise en avant produit, sur très peu de références et très peu de quantités) autour d’une marque spécifique, 

- une durée de vente flash (quelques jours seulement),  

- des prix défiants toute concurrence (jusqu’à -70% de réduction sur certains articles) ! 


Dans des conditions aussi attrayantes, une particularité vient s’imposer à la définition de la vente privée en ligne : pour bénéficier des offres, le client doit être parrainé et s’inscrire (gratuitement) sur le site, en précisant l’adresse e-mail de son parrain : dès lors, il devient membre du club du site et recevra les invitations aux ventes directement par e-mail.  

Une fois inscrit, le nouveau membre peut parrainer ses amis et, au premier achat de chacun de ses filleuls, il bénéficiera de bons d’achat à valoir sur ses prochaines commandes. 

 

Le + direct-d-sign : la société a choisi d’enrichir son système de parrainage par une action éthique en s’engageant dans la responsabilité sociale pour l’enfance. En effet, pour devenir membre du club direct- d-sign, il suffit de s’inscrire sur le site www.direct-d-sign.com sous la rubrique « pas encore membre » en passant par le « parrainage Unicef France ».  

Direct-d-sign reverse ensuite 3 euros à l’association à chaque fois qu’un nouveau membre effectue sa première commande en étant inscrit par ce biais. 

 

Le concept marketing des ventes privées a largement fait ses preuves et les consom’acteurs plébiscitent ce nouveau mode de consommation intelligente où l’on achète à la fois tendance et économique. Direct-d-sign a choisi d’appliquer le modèle de la vente privée à un marché de niche : celui du design dans l’habitat ! Le site segmente ses ventes en deux axes : celui des ventes de déstockage, pour lesquelles les prix sont sacrifiés (-70%) et celui des ventes de lancement, pour lesquelles les prix sont très largement réduits (entre -30% et -50%). La société devient ainsi « démocratisatrice » et rend certaines marques du secteur enfin accessibles au grand public ! 

 

Entreprise à vocation internationale, direct-d-sign est rapidement devenue un véritable diffuseur de tendances et une plateforme reconnue du design sur la scène européenne ! Ouvert à 15 pays du continent, le site provoque la rencontre entre une offre de designers de styles divers et une demande de clients amateurs de design qui n’y avaient pas facilement accès auparavant (limite géographique ou budgétaire) et qui ont désormais trouvé un lieu de rendez-vous dynamique du design en Europe! 

 

Amateurs de design, rejoignez sans plus attendre le club direct-d-sign sur www.direct-d-sign.com

 

CONTACT PRESSE

Arthur Courtheoux

 Direct-d-sign 

 8, rue Port-Mahon 

arthur@direct-d-sign.com