En regardant le calendrier ce matin je me suis dit nous voici arrivé a l’heure des bilans…
Il semble que je suis membre de la grande famille des photographes depuis ma plus tendre enfance …Je n’ai malheureusement plus de photos de cette époque (certaines sont peut-être dans mon héritage mais je ne suis pas pressé de le constater )
Mes souvenirs vont du Brownie en.wikipedia.org/wiki/Brownie_%28camera%29 eux instamatic et autre appareils …mon premier « réflex » fut un « REVUE » acheter avec ma paie de moniteur de colonie de vacance !
J’acheter plus-tard un ZENIT …puis un MINOLTA 700 …(paix a son âme)
En 2006 mon épouse m’offre un compact CyberShot ….il reste dans sa boite de Noël 2006 à avril 2008 ou le rideau du X700 rend l’âme !
Là, force m’est d’avouer que je ne voulais pas tester le « « numérique » » !
Et là, force m’est d’avouer que mes premières images m’ont séduite…
Le Noël 2008 sera le Noël du numérique réflex avec mon cadeau le Nikon 80D et à ce jour ce ne sont que 17700 clics de plus……
Je ne dis pas que je garde toutes ces images car il y a un travail assez long après la prise de vue et il y a un choix à faire devant l’ordinateur qui est bien plus difficile que d’appuyer sur le déclencheur !
Premier choix, celui des images qui ne sont pas bonnes, floues ou mal exposées…
Après c’est un regard plus critique qui me permet de rejeter aussi les images en double ou triple du « Bracketing » (multi-expositions a divers réglages)
Puis je me mets à « tager » mes images : gros travail qui prend du temps pour en faire gagner lors de la recherche ! (il faut de 3 à 5 tags par photos et plus si l’on souhaite affiner les recherches !)
Après cela commence le partage, avec des amis, via FB G+ ou Ipernity et autres sites….
A ce jour 7990 photos soit environ la moitié de celle que j’ai prises ce trouvent ICI !
Et ces photos vous avez été 96482 à les visiter !
Bien sûr je ne poste pas toujours beaucoup d’images
203 en 2009
3329 en 2010
1611 en 2011
1454 en 2012
1362 en 2013

Pour 2014 mon vœux le plus cher pour la photo :
Continuer avec vous ce partage, vous retrouver par ici ou là pour discuter Photo ou Cuisine …
Voir à mon tour vos images et voyager par votre regard ,rencontrer des inconnus du bout du monde ou de la rue voisine ,mais aussi discuter de tous et de rien avec ou sans le sérieux qui sied pour certaines situations !
Je voudrais faire encore une réflexion sur le « « nouveau » » Ipernity :
Je ne suis toujours pas convaincu en totalité du bien-fondé du changement que l’équipe à opéré en passant de la « BETA » Ipernity TM
A ce jour de nombreuses fonctions me manquent encore ety je ne pense pas qu’elle ne reviennent un jour, mais contre mauvaise fortune bon cœur dit l’adage … je souhaite rester avec vous ( restez vous aussi) et continuons tous a partager ces magnifique moments qui sont à la base du geste rituel que de pousser le « « petit bouton » » pour faire sortir le petit oiseau !

bonnes fêtes, et que 2014 soit une bonne année de partage !