Bises a tous, et ca continue....

TUCUMAN

Apres le sejour a Mendoza, la direction fut Tucuman un peu plus au nord. En fait il s'agissait plus d'une halte en allant vers Salta encore plus au nord. Le temps étant à la pluie à notre arrivée, cela n'a pas contribué à me faire apprécier cette ville. Le centre éteit très joli, avec des batiments bien conservés mais sorti de là la ville manquait d'attrait à mon goût. La maison de l'indépemdance était intéressante á visiter le lendemain, pour comprendre un peu mieux l'histoire du pays, histoire un tout petit peu agitée d'ailleurs, on ne s'ennuyait pas, de l'action, du mouvement, des combats, tout qui va bien...Donc route vers Salta pour arriver en début de soirée. Sinon allez voir PamTam dans les vidéos, c'est surprenant, ca laissera un souvenir précis de Tucuman...

 

 

 

 

 

SALTA

Ville beaucoup plus attrayante, hotel sympa, les filles de l'hotel vraiment serviables, donnant un bon nombre de tuyaux pour les locations,les adresses en ville, ce qui a rendu le séjour très relax. Une ville bien complête, beaucoup de choses à voir, à visiter, de photos à faire. Mais le meilleur ce sont les payasages autour. Nous avons donc loué une voiture avec le cousin québecois pour deux jours. Le 1er jour nous avons fait une boucle vers le sud (Cachi, Cafayate), et le second une boucle vers le nord (San Antonio de Las Cobres, les grandes salines, Pumamarca ). Les villes en question n'ont rien de particulier à part Catchi qui fait vraiment pueblo et qui est charmant, en revanche les paysages sur la route sont comment dire...A vous mettre le cul par terre !! Les couleurs, les formes, les matières, tout est hallucinant, beau, à chaque virage on prend une nouvelle claque et on s'arrête faire des photos.

Sinon la route est sportive comme vous pouvez le voir dand les videos. Mais c'est ca qui est bon!!

Pour le reste bin faut regarder les photos...

CORDOBA

Ensuite direction Cordoba, ville très plaisante aussi, un climat plus chaudm surtout le soir. Ils ont eux aussi découvert le principe de la rue de la soif. Des bars qui se succèdent sur l'avenue Rondeau, et ca aussi on a visité. On a fait les sorties avec des americains, des suedois, des canadiens et des australiens. Et bien les francophones sont rentrés en dernier!!!

Nous n'avons pas laissé l´hégémonie anglophone se confirmer, grace au Québec et à la France, le francais peut de nouveau rayonner dans le monde. Non de rien, nous avons fait ca de bon coeur. Plus sérieusement, Cordoba est une ville universitaire, très vivante, assez aisée, la vie semble y être paisible. L etemsp ayant viré au beau donc au chaud, le rythme s'est adapté lui aussi.

SANTIAGO

Et depuis aujourd'hui je suis au Chili ou je continue la route tout seul. Olivier devant reprendre son avion pour la Québequie depuis Buenos Aires dans 2-3 jours. Petite pause aujourd'hui, visite de la ville demain et ensuite je pars dans le nord. Surement à San Pedro d'Atacama. Retour vers la nature, finalement c'est encore le plus intéressant à voir et le plus dépaysant. Les villes de cultures indiennes auront surement plus d'intêret de ce côté là....