Aujourd'hui, et demain, ce sont les travaux de printemps !
Au programme; changement de la culasse gauche (par une autre nettoyée et aux soupapes rodées), changement des segments, changement du carburateur, réglage, nettoyage et remontage du tout.
En démontant les segments du piston de droite, on s'est aperçut qu'un des segments était cassé ainsi qu'une partie du piston, j'ai frolé le pire, ça aurait pu tout foutre en l'air ! Moralité, on à dù aussi changer le piston, par un de ceux du morceau de moteur récupéré chez un ami.
Et là ! on nettoie ce piston, on pose les segments (obligés d'aller voir sur le net comment les mettre ! (www.mehariclub.com/images/articles/fiches_techniques/fr/Multimedia/1012695.pdf) ensuite, on tente de mettre l'ensemble dans la chemise (un peu repassée :) ) et là, impossible de faire le montage, et on lutte, et on s'escrime, et ou pousse, on tire, on comprime, rien n'y fait ! tout ça pour s'apercevoir que le nouveau piston était un poil plus grand (diamètre) que l'autre, et qu'il fallait donc utiliser aussi la chemise qui allait avec (1mm d'écart, guére plus ! grrrrrrrrrrrr)
Il nous à quand même fallu pas mal de temps pour faire le montage, plusieurs essais, avec des techniques différentes !
Et là, vu l'heure, impossible de finir ce soir, on décide de monter les segments de l'autre piston histoire de pas de faire c...r demain matin. On y a juste passé 1 bonne heure !
Suite des réjouissances demain matin à 8h, et on saitdéjà qu'on va s'amuser, ça à beau être un petit moteur, y a des opérations qui sont un peu enquiquinantes quand on sort pas le moteur. Et puis, le carburateur neuf, il semble qu'une partie de celui-ci ai été monté à l'envers, va falloir regarder ça de prés !.............
Affaire à suivre...............