Vous êtes sur une route de campagne, en pleine forêt. Peut-être avez-vous vu sans le voir vraiment ce panneau : vous informant d'un potentiel risque de vous retrouver confronté à la vision d'un gros animal sur votre route. Disons un sanglier, un cerf, un daim. Ou, pour les plus délurés, une girafe, un ornithorynque...

On dit alors, en tout cas je l'ai entendu à maintes reprises, qu'il est préférable dans une telle situation de foncer sur l'animal plutôt que de faire un écart au risque de se prendre un platane, un chêne, un bouleau... et dans le pire des cas, une fougère dans la tronche. Tout serait bien plus facile si les forêts n'étaient faites que de champs de coquelicots. Je vous l'accorde.

Sans vouloir vous influencer dans vos réponses, je préfère taire mon point de vue pour le moment et voir comment chacun de vous pensez pouvoir réagir au moment D ou T ou C.

La question est :

Comment réagiriez-vous si un animal imposant traverse la route devant votre véhicule ?

Evitons autant que possible les poncifs du genre "j'en sais rien, ça dépend de tas de choses et de trucs machins bidules" "j'connais pas mes réflexes paskeu ça ne m'est jamais arrivé" bla bla bla. Je vous demande de répondre instinctivement, à la limite, presque sans réfléchir (comme nous savons si bien le faire).

Alors ?