Rando autour de Carantec et St Thégonec
D'une aire de pique nique vers la pointe de Pen-al-Lann où nous avons stationné le CC sans personne autour (mais pas sûr que ce soit reproductible!) nous avons effectué la balade vers l'ile Callot et sommes arrivés juste au début de la marée basse pour pouvoir y aller Malgré une bonne averse en arrivant à la chapelle,l'excursion en vaut la peine Une petite crêperie au retour à Carentec avant de partir sur St Thégonnec ,puis Guimiliau et Lampaul Guimiliau pour visiter les enclos paroissiaux Voir photos et commentaires Pour la nuit nous nous dirigeons vers Sizun
Enclos de Plougonven et balade à Locquénolé

C'est certainement un des enclos les mieux conservés (voir détail dans l'album photo) dommage que le temps soit un peu crachouillard!et dommage aussi que la petite ville de Plougonven ne soit pas très attractive
L'après midi nous avons fait une virée à vélo dans Morlaix Parking gratuit St Nicolas (un peu sur la hauteur,mais très proche du centre ville) La traversée dans le viaduc vaut la peine Le temps menaçant nous a incité à faire une ballade à pied plutôt qu'à vélo Notre choix n'a pas été heureux: "Le balcon sur la baie de Morlaix "à partir de Locquénolé (à 5' de Morlaix le long de la rivière) nous a emmené dans la campagne sans beaucoup d'attrait Il vaut mieux choisir celle qui s'intitule Locquénolé et ses sites ,moins longue mais certainement plus attractive (du même guide)-
Rando Lac du Drennec
Autour de Sizun il y a un lac artificiel de 7,5 kms Nous y avons posé le CC tranquille,sans personne La randonnée est extrait du guide "Le Parc naturel d'Armorique " la vallée de l'Elorn" très bien balisé Il va du lac à Sizun en environ 3H Il est aussi réalisable en VTT mais avec des passages un peu justes
Au bout il y a l"enclos de Sizun" peu répertorié …….parce que enclos sans calvaire? a voir si on a du temps …….et si on passe par là!
Daoulas Kernisi
Après la ballade du lac vers Sizun,direction Daoulas où il y a une très belle Abbaye dans laquelle une encore plus belle exposition et un jardin de plantes médicinales.De l'Abbaye il ne reste que le cloitre à visiter (5€ l'entrée pour le tout) Ensuite visite du calvaire de Plougastel Daoulas( l'enclos n'existe plus) entre deux averses avec une très belle lumière Pour le soir nous avons pu stationner sur la grève de Kernisi (face à brest) mais ce n'est pas sûr que ce soit autorisé en permanence …..pas beaucoup de place …..en tout cas bien agréable d'être à côté de la mer! J'ai enregistré le point GPS de l'endroit
Et la fin.........
De Kernisi,direction Crozon et plus particulièrement le Musée minéralogique de St Hernot point de départ d'une rando vers le cap de la chèvre (possible entre 3 et 4h) Nous avons de la chance:il fait un temps magnifique Puis nous allons stationner pour la nuit à Postolonec le long de la route avec vue sur mer!pour être sur place pour la dernière rando du lendemain avant le retour