Alors franchement, j'explique au chat depuis plusieurs jours qu'il faut vraiment qu'il attrape la souris parceque là j'en ai marre de cette bête. Et puis je lui dit que j'en ai vraiment marre qu'il passe sa patte derrière l'oreille. parceque bon, deja c'est pas mon chat mais lui a décidé que j'étais son maitre. Il squatte ma couette, me grillouille si je le caresse pas et miaule encore plus fort si je refuse de le caresser.

Bref un chat impossible, avec les longs poils tous soyeux allant du blanc au roux, un air souverain, une démarche quasi royale. Hier je refuse de le nourrir, en lui expliquant qu'il est chat et qu'il se doit de trouver sa pitance. Surtout tant que il y aura la souris d'au moins 1m50 pour 90 kilos avec des dents de crocodile. Nous sommes dans la cuisine, face a face : chat-Humain. J'argumente, je discours sur la nécessité de tuer cette souris quand tout à coup, elle surgit de sous un meuble, déboulant un peu rapidement face au chat. Donc je rapelle que le chat dans tous les bouquins il mange les souris.

Je pousse un hurlement que je ne savais pas que je pouvais crier comme ça et me retrouve sur la gazinière. Et la souris qui pile face au chat, il la regarde hautain, elle se dresse sur ses pattes et se met à piailler en le fixant. J'imagine deja le paté de souris que le Chat va se faire ou un Hot-souris..Le chat la regarde piailler, lève sa patte et fait demi-tour.