Etape 16 : Kinsale - Les Iles Scilly (Sainte Agnès)

9H00 debout ( il y en a déjà debout).

Avitaillement au centre ville et portage de celui-ci car ils ne livrent pas.

Douches, petit déjeuner … le classique quoi. Le soleil est avec nous ainsi que le vent qui va nous pousser vers la France. Je mets à jour le blog pendant que d’autres font le plein de gasoil. En espérant qu’ils ne feront pas d’erreur … comme certains qui remplissent la bâches d’eau noires comme si c’était une bâche d’eau normale. Heureusement que quelqu’un a eu la bonne idée de vérifier!!!

Je sors pour la première fois de Kinsale avec le beau temps. Photos. Puis nous mangeons et dès le repas terminé, ho-hisse tout est déployé. Cela durera jusqu’au début de nuit ou suite à une petite survente due à un passage nuageux très éphémère, nous prenons un ris. Les quarts sont définis depuis longtemps: 20H-24H Ronan et Julien, 24H-4H JFG et Marc , 4H-8H JFR et Daniel. C’est la première fois que Marc passe une nuit de quart et il découvre le plaisir de barrer sous un ciel étoilé… Mer belle, vent favorable nous faisons 7,5 nœuds de moyenne. 9H30, ou s’arrêter aux Scilly? Cet archipel et très inhospitalier pour les marins car nombreux sont les rochers à fleur d’eau… La sagesse nous dicte de faire le tour par le sud et ainsi voir le phare de Bishop Rock (50 mètres). Nous nous arrêtons dans l’anse de « The Cove ». Un petit paradis … mais assez fréquenté pour nous qui n’avons pas vu de bateau de plaisance autour de nous lors de nos divers arrêts. Ici c’est un peu le périphérique aux heures de pointe!

14H00: Marc se précipite dans l'annexe afin de récupérer un élément vital pour la poursuite du voyage mais trop tard, il doit se jeter à l'eau afin de le récupérer!!

Repas …… et sieste pour la majorité des équipiers. J’en profite pour vous donner de nos nouvelles et récupérer les photos prises dernièrement.

18H00 nous débarquons sur Sainte Agnès, petite île ravissante. Les photographes n’ont pas pris leurs meilleurs outils car l’annexe est assez incompatible avec le matériel photo. Des remords surgissent rapidement car le site est vraiment merveilleux. Nous cherchons désespérément un pub… l’équipe se divise en deux et seul Marc avec son flair trouve le pub de l’île…. Le professionnalisme quoi!

Nous rentrons , mangeons et dodo car tout le monde est fatigué surtout Ronan qui a testé de nouveaux produits contre le mal de mer.

Bonne nuit à tous.

les photos : http://www.ipernity.com/doc/cap-au-large/album/70217