étape 3: depart Bénodet direction Irelande, Kinsale?

Après une journée au soleil, une soirée orageuse mais sèche... c'est encore la pluie!La grisaille et l pluie sont de retour! Nous sommes bien en Petite Bretagne.

Le Chef Alain est entrain de nous préparer la navigation, les horaires en fonction des prévisions météo. Départ prévu 14H00.

Nous faisons le plein de gazoil et tentons de réparer le feux de navigation de tribord qui est en panne depuis le départ. La réparation faite par le loueur, un feux autonome alimenté par pile...c'est de la m......!

Il faut s'attendre à de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Suis-je en vacances?

Gardons le moral, la météo marine est souvent pessimiste.

Mister Alain est un homme sérieux. Il cherche à contacter le loueur, mais personne le lundi, même pas un numéro de secours. Certenous ne sommes pas en dander, mais il y a toujours des petites questions concernant le PA (pilote automatique) qui nous joue des tours. En fait il est automatique, mais selon son humeur!!! Il peut virer de 90° sans problèmes.

Ce matin, avec embaras Patrick nous annonce qu'il ne continue pas le voyage avec nous. Pour des raisons personnelles il nous laisse à 5 . Personellement cela m'attriste car je l'aime beaucoup. Je souhaite qu'il ne regrettera pas sa décision.

Les quarts vont donc être bouleversés.

Sous un faux prétexte, je laisse la barre à Joël afin de ne pas prendre la pluie généreuse au passage du phare d'Eckmühl à la pointe de Penmarch. C'est la grisaille, survente....

Nous continuons vers l'île se Sein, puis passage au large de l'île d'Ouessant.La nuit, passage des rails se dirigeant vers la Manche. Le vent est avec nous, 6 à 7 noeuds de moyenne. Eole est avec nous, pourvu qu'il nous soit fidèle. Notre chef cuistot Jean, se porte pas mal même si quand même... il aime sortir prendre l'air et la barre.

De nuit la visi est bonne, les quarts sont respectés et je prends celui de 20H00 à 24H00 avec Jean puis de 4H00 à 8H00 avec henri-Noël.

 

 

 

Pour plus d'info: www.ipernity.com/doc/cap-au-large/album/67529