Port Tudy ----- Benodet

Un réveil ensoleillé!! Super pour le moral après une journée de pluie Bretonne.

Départ 9H15.

Un bon vent de Sud nous aide à avancer bien plus vite qu'hier. Le bronzage va commencer et pour les rouquins les crânes chauffent! (par réflection extérieure et certainement pas intérieure!).

Le Dufour 40 avance pas mal du tout et hier nous avons pu constater qu'il remontait bien au vent. Ce matin vent de travers nous doublons tranquilement un ovni de 35 pieds au moins. Les nauséux d'hier se portent nettement mieux, pas une seule cannette de coca n'a été ouverte.

Nous passons les Glénans sans penser s'y arrêter pour casser la croûte. Nous arrivons à Benodet vers 15H30. Toujours beau soleil et vent de sud. Pen Duick I nous attends. Un bateau magnifique.

Une visite à la capitainerie, des douches et c'est le bonheur, car à quai nous pouvons vous donner de nos nouvelles.

Durant ces 2 premiers jours nous avons été véritablement submergés de coup de téléphones de personnes participant au voyage retour. Sont-ils angoissés? Alain n'est-il pas un marin de confiance? Nous ignorons ce qui se cache derrière c'est nombreux coups de fil.

Ce soir, nous allons boire un café ou un thé sur le port. Très agréable... cependant des orages approchent et la nuit va être pluvieuse.

Bonne nuit!

 

pour plus d'infos: www.ipernity.com/doc/cap-au-large/album/67462