Cela fait peu de temps que je me suis lancée dans les lapbooks. J'aime beaucoup ces supports qui allient mon goût pour les dossiers à thèmes et la créativité. Poupette et moi prenons beaucoup de plaisir à les réaliser puis à les lire pour apprendre plein de choses sur pleins de sujets.

Je sais que certaines personnes utilisent des pochettes cartonnées comme base. Pour ma part, je préfère un bon morceau de carton récupéré au supermarché du coin ou sur un des colis que j'ai commandé. Je googelise pour trouver une image qui m'inspire suffisamment pour me lancer au crayon à main levée.

Comme ici pour notre lapbook sur la grenouille



ou comme là où j'ai choisis une pagode pour représenter la Chine.






Ensuite, j'attrape des ampoules aux mains à découper le carton, mais il faut souffrir pour être belle mdr

L'étape suivante dépend autant du matériel que j'ai à disposition que de mes envies : feuilles de couleur, papier de soie, feutre, peinture ...

La pagode chinoise s'est habillée de papier de soie fixé à l'aide de vernis colle (merci l'époque où je regardais les émissions de Valérie Damidot mdr)



Le papillon est fait de feuilles de couleur et de feutre.




Vous trouverez dans mes albums d'autres modèles correspondants à d'autres thèmes et j'expliquerai dans un autre article la suite des étapes jusqu'à ce que le lapbook soit fini et prenne sa place d'objet d'apprentissage.