Je vous invite à faire immédiatement vos bagages, direction : la planète Mars.

Un monde inconnu et hostile, exposé à des températures polaires et de violentes tempêtes, mais surtout dépourvu d'atmosphère, dans lequel vous n'évoluerez qu'en scaphandre.

Que faire dans cet environnement hostile ? Participer à une ambitieuse entreprise de terraformation, tendant à faire de Mars une planète vivable, comme dans la trilogie de K. S. Robinson.

Pour cela, vous rejoindrez une communauté de colons martiens, travailleurs indépendants ou réunis en syndicats. Pour subsister et ganer vos témis quotidiens, il vous faudra creuser le sol martien, cultiver des carottes (mais oui !) et piloter votre robot. Vous devrez également affronter l'hypothermie, prendre votre place dans une société oscillant entre bienveillance et affrontements.

Vous pourrez également explorer Mars à bord d'un bétrayal, votre véhicule personnel.

En discutant avec d'autres terraformeurs au Bar du Forage, vous découvrirez que la planète Mars recèle de nombreux secrets, comme l'existence d'une ancienne civilisation dont les pouvoirs ésotériques sont plus que jamais présents et font l'objet de cultes mystérieux...

Il s'agit bien évidemment d'un jeu : TEM La Firme.

Créé par les studios Kassor Core, ce jeu en ligne ne nécessite aucune installation. Il est en outre dépourvu de publicité et totalement gratuit. Un système d'allopass, non obligatoire ni essentiel, permet cependant d'accéder à des fonctionnalités complémentaires et de soutenir financièrement les créateurs du jeu. Ce bijou a déjà séduit plusieurs milliers de joueurs et propose depuis peu une version internationale.

L'univers de TEM La Firme, défini comme un MMORPG gothique-futuriste, est en constante évolution et bénéficie d'une intelligence artificielle puissante. À la fois jeu de rôle, de stratégie et d'exploration, il propose une ambiance unique, dont je suis "accro" depuis plus de trois mois. D'une grande richesse, il nécessite cependant une bonne immersion dans ses arcanes.

Les discussions étant scrupuleusement modérées, il est accessible à tous, de 7 à 77 ans.

Si vous ne connaissez pas encore Mars, je vous propose d'y faire un tour et vous donnerai même un coup de main pour prendre un bon départ...

>>> Accédez à TEM La Firme.