La 1ere journee de vacances fut consacree a notre installation dans notre confortable appartement.

Vue du balcon. On apercoit au loin les grues du port et Ocean Terminal Mall sur la gauche:

Le matin nous sommes alles faire un brin de shopping a Ocean Terninal, un grand Mall a l'americaine. Nous avons trouve immediatement ce que nous cherchions en premier, un adaptateur secteur pour brancher nos equipements electriques et notamment la WII sur le secteur de sa gracieuse.

Puis nous avons remplis quelques sacs de bonnes victuailles. Chez un traiteur nous avons trouve du Haggys ou la fameuse panse de brebis farcie, du cafe et autres douceurs "organic", equivalent anglais du label "bio". On complete nos courses de produits frais chez Marks & Spencer, toujours a la hauteur de sa reputation. J'adore ce magasin. Avant nous allions y faire nos courses lorsque nous habitions Paris, il y avait un magasin a Opera. Un dernier stop chez Body Shop pour s'acheter des produits pour le bain et nous sommes rentre a la maison.

Nous avons passe la journee a jouer a la WII, degommage de Zombie et sceances de gym avec WII FIT et a nous detendre. Nous nous sommes couches tot et avons passe une merveilleuse nuit de recuperation.

Le lendemain, reveil en pleine forme dans le grand appartement.

On se sent bien ici, on peut sentir a quel point les gens qui vivent ici sont heureux et paisibles. On recharge nos batterie d'ondes positives c'est merveilleux.

Nous avons donc pris notre petit dejeuner avant d'attaquer une sceance de gym/aerobic WII FIT. On a continue a nous la couler douce ainsi jusqu'en debut d'aprem ou nous sommes parti prendre le bus pour le centre ville, suivre la grande parade.

Nous avions casse la croute a la maison mais mon Leon avait encore faim, alors je l'ai emmene manger un hamburger chez Burger King. Il s'est envoye deux enorme Whopper, impressionant.

Apres on est parti se promener a l'aventure. Dans le centre un grand ilot de verdure tres aere avec des allees ou se promener, un vrai bonheur de douceur de vivre.

On se sent vraimment bien a Edinburgh. il n'ya pas ce sentiments de fuite en avant, de course inutile. Je pense que je pourrais vivre ici sans probleme.J'aime ce pays et ses habitants. Nous avons achete un livre sur l'histoire de l'ecosse et un autre sur les legendes de fantomes.

En nous promenant, on est passe devant l'entree d'un monument: "The Scott Monument". Une sorte de grande tour d'inspiration gothique vraimment splendide. Nous avons paye notre ticket et avons entrepris l'ascension des 287 marches. Less premiers etages sans probleme.

A chaque etage, une vue merveilleuse sur Edinburgh s'offrait a nous avec son magnifique chateau que nous irons visiter le lendemain.

Le dernier etage, beaucoup plus impressionant. Le couloir d'escalier s'etait tellement retreci que je passais a peine dedans et commencait a me sentir reellement oppresse. Ajoute a cela le fait que des que j'ai sorti la tete, arrive en haut, je me trouvais alors a plus de 60 metres du sol. L'action combine d'une sensation claustrophobe et d'un debut de vertige ne me rendait pas des plus joyeux et me sentais pas au mieux arrive en haut. Nous n'y restames pas bien longtemps avant d'entreprendre la redescente.

Une fois en bas on commencait a fatiguer et Leon voulait rentrer, alors nous sommes aller chercher un bus pour Leith et regagnames nos peinates a Ocean Terminal. Noter appartement est vraimment bien situe, a 2 pas d'Ocean Terminal, port d'attache du Britania, le royal bateau ou la reine aimait recevoir ses invite. On peut le visiter maintenant et il y a meme un skatepark a l'interieur. Bien sur, cette visite fait aussi partie de nos projets, surtout que nous pouvons y aller a pieds...

Rentre a la maison, je n'ai pas fait de vieux os. Apres diner, je m'etais mis "Les Bronzes" sur mon MacBOOK et Leon et venu me chercher pour me mettre au lit. Il etait trop mignon et est venu se coucher lui aussi. On etait comme des coq en pate sous la couette. HEUREUX !!!

Ce matin je me suis leve tot du coup... 5:00 debout !!! Une merveilleuse journee qui commence. Qu'est ce que c'est bon de se reveiller HEUREUX !!! ca faisait un moment que ca m'etait pas arrive. Il y a une douceur de vivre ici, en vacances que je n.ai pas connu depuis trop longtemps. Nous n'avons pas de programme predefini. Je voudrais que nous fassions au moins une excursion en car. Il y a des formules de 1 a 3 jours, Je penche en faveur des formules d'1 jour quitte a en faire plusieurs mais je vais quand meme appeler la compagnie qui propose ces circuits pour leur demander conseil.

Aujourd'hui j'aimerai visiter le chateau et le Britania, ce magnifique bateau que je peux presque apercevoir de mon balcon.