Drive-in
au Grand Palais :


La Nef du Grand Palais se transformera en Drive-in géant du 10 au 21 juin 2013. Le Cinéma Paradiso accueillera près de 1000 spectateurs pour chaque séance, confortablement installés dans des Fiat 500 décapotables ou sur une pente douce. Découvrez la programmation du cinéma.

Un Drive-in dans Paris, c'est déjà une histoire mais un Drive-in au plein coeur du Grand Palais, voilà un concept qui devrait en séduire plus d'un. Annoncé par le réseau MK2, le rendez-vous se tiendra du 10 au 21 juin prochain.

Nommée le Cinéma Paradiso, comme le film à succès de Giuseppe Tornatore de 1988, ce rendez-vous marquera l'histoire puisqu'il sera le plus grand drive-in jamais réalisé dans la capitale. Donc, cinéma certes, mais pas que. En effet, la Nef du Grand Palais sera divisée en 4 espaces différents : cinéma, restauration, jeux et boîte de nuit sur 12 000 mètres carrés.

Un pass "Dégustation Moët & Chandon" permettra aux cinéphiles d'accéder à l'espace de la marque pour déguster une flûte de champagne Moët & Chandon Impérial avant la séance, puis de prendre place dans l'une des voitures pour y visionner le film.

Qui dit drive-in, dit forcément voiture. Ce ne sont, bien sûr pas, vos propres voitures qui rentreront dans l'enceinte du Grand Palais mais des Fiat 500 et 500 L, anciennes et nouvelles génération. Pour la somme de 78€ le billet pour 2 (avec Champagne en prime), vous pourrez prendre place à bord de ces petits minispace décapotables pour regarder des films cultes tels que Pulp Fiction, The Big Lebowski, Grease, Taxi Driver, Psychose, Annie Hall, etc...

Séance de ciné originale pour Fiat qui a réussi à faire entrer sous la nef du Grand Palais des 500 et 500 L, anciennes et nouvelles, pour une semaine de projection en juin dans ce plus grand drive-in d'Europe.

Si les voitures, c'est pas votre dada, vous pouvez aussi opter pour les transats qui seront installés sur une pente douce. De quoi regarder un bon film mais aussi admirer le ciel étoilé dévoilé par la verrière du Grand Palais.

Le Cinéma Paradiso proposera 2 séance par jour. le coeur de la nef accueillera un "diner" américain créé par Omnivore. De quoi sustenter les petites comme les grandes faim. Ce sera la star canadienne Gita Seaton qui prendra les commandes de ce point de restauration nommé le "Nouveau Palais" qui vous proposera cheeseburgers, bacon & eggs, fried chicken et chocolate pudding.

Toute la journée, un grand espace de jeux s'offrira à vous. Vous y rencontrerez des créateurs mais aussi des dizaines de bornes d'arcade vintage. Une exposition nommée l'Age d'or du Jeu Vidéo, qui retrace l'évolution du jeu vidéo de ses débuts à son futur imminent sera au programme. Les fans de Barbie iront découvrir l'exposition de Bonbons en Pexiglas de Laurence Jenkell et profiteront des animations pour enfants.

Notez enfin qu'une piste de roller, libre d'accès et ouverte toute la journée, se transformera en Dance Floor le soir pour pouvoir festoyer jusqu'au bout de la nuit. Le lieu, à l'image du Grand Palais des glaces, sera donc aussi le rendez-vous des clubbers en quête d'une piste de danse atypique.

Parmi les soirées qui sont au programme du Cinéma Paradiso Superclub, notez :

Mercredi 12 juin : Colette Call Party
Vendredi 14 juin : 10 ans Johnson (Le Baron)
Samedi 15 juin : OFive Party
Mercredi 19 juin : Kistuné Club Night
Jeudi 20 juin : Club Sandwich
.....

voir aussi autre article complet :

www.grandpalais.fr/fr/article/le-grand-palais-se-transforme-en-drive-cinema-paradiso