Axelle poète photographe's articles

  • Notre coeur nouveau

    - 4 years ago
    Mon cœur est rempli de grisaille. Et il va sortir de sa chrysalide. Notre époque moderne partout sur terre A perturbé nos cœurs à tous. Notre cœur a découvert tous les travers De la modernisation industrielle. Le cœur est très sensible de simplicité à la base. Les travers étant cette culture de masse, Qui est à l’opposé de l’individualisation. Les travers sont le toujours plus, Alors que le cœur est visible dans le peu. Les travers de l’abondance de nourriture, Al…

  • le jour où je me suis aimé pour de vrai

    - March 18, 2016
    Il a été attribué à tort à Charlie Chaplin, car il l'aurait récité lors d'un de ses anniversaires. Il a été écrit en fait par Kim McMillen, une femme, écrivain, et sa fille l'a publié en 2001. Le voici : Kim McMillen a écrit Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J'ai compris qu'en toutes circonstances, J'étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j'ai pu me relaxer. Aujourd'hui je sais que cela s'appelle… L'Estime de soi. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J'ai pu pe…

  • Arbres et Air

    - February 24, 2016
    Arbres majestueux de vie, Votre sève va de la terre jusqu’au ciel Cet après midi je vous ai gouté dans l’air. En allant près les uns et les autres. Cela m’a rappelé tous les moments passé dans la nature, Qui étaient vivants et remplis de mille teintes. Toute la nature est gourmande de notre amour, Juste de la regarder avec notre cœur. Puis nous nous réconfortons au bien être de votre air. C’est un bel échange, une harmonie la plus belle qui soit. Cette harmonie est de pl…

  • La dualité

    - February 18, 2016
    Nous sommes tous les jours dans la dualité. C'est une des pensées primordiales des Cathares. Ils avançaient l'idée que satan est le créateur du monde, c'est lui qui parlent aux prophètes. Le dieu bon, aucun regard ne peut l'apercevoir, donc lui parler. Une idée de dualité qui correspond bien à notre nature.... Les noms connus n'ont peu d'importance. L'un est matériel et sur terre, avec nos compréhensions humaines. L'autre est spirituel avec des explications non humaines.

  • Le travail de la fleur

    - February 18, 2016
    Quand la tige de la fleur travaille pour la beauté de la Nature, on se rit d'elle même. Quand la fleur sort à l'état brûte, on la méprise toujours. Mais quand elle s'ouvre et reflète toutes ses couleurs de l'arc en ciel sous le soleil, Elle devient une splendeur de la Nature Et le monde fini par l'apprécier, la respecter et même la Bénir. ------------------- "Message Trouvé dans un petit parc près de la Gare de l'Est, que des minis supers jardiniés se sont approp…

  • Religion

    - February 13, 2016
    Nous regardons l'autre de la même façon que nous nous regardons nous-même. Ceci est dit dans toutes les religions !! Mais pouvons nous allez plus loin, et regarder l'autre comme il a réellement besoin. ..... Ainsi, nous saurons quelle est notre capacité d'aimer, d'aider .... Cette capacité qui nous donne tant d'envie de vivre .... Axelle Perrève dec 2012

  • Silence

    - February 13, 2016
    Le silence et le vide. Le silence qui nous manque tant et tant, Cette recherche de méditation.... c'est parce que dans le silence, ou le vide pour certains, Il y a l'absolue qui régénère, Il y a la source du meilleur. Essayons de nous en servir .... Axelle Perrève dec 2012

  • Un place

    - February 13, 2016
    A chacun une place Nous prenons beaucoup de risque à vouloir tout uniformiser, à vouloir de l'élitisme, à oublier la douceur et la sensibilité. Prenons l'exemple de la nature, qui a une immense diversité, de la douceur, de la générosité, de l'ordinaire, comme du différent. La nature ne fait pas de gachis, tout sert, rien n'est perdu. La nature sait faire de la beauté invisibible à l'être humain, mais visible au coeur humain. Nous devons faire par…

  • La Croyance

    - February 13, 2016
    La croyance a de la nouveauté, La croyance est ce que nous avons accumulé personnellement chaque jour, depuis notre tendre jeunesse. C'est cette croyance qui fait ce que nous sommes aujourd'hui. Si nous avons chercher ce qui est juste, notre croyance aura de la justesse. Si nous n'avons rien chercher, Certainement il y aura des erreurs dans nos croyances. La croyance, est ce que nous avons puisé, par ici et par là.

  • Notre nature

    - February 13, 2016
    Ne change pas ta nature même si quelqu'un te fait mal, prends juste des précautions nécessaires ; Si ta nature est d'aider, et que d'autres c'est poursuivre leurs illusions. Quand la vie te présente mille raisons de pleurer montre que tu as mille raisons de sourire. Préoccupe toi plus de ta conscience, qui est toi, que de ta réputatione,c'est ce que les autres pensent de toi, c'est leur problème.

  • L'industrialisation : les pollueurs

    - February  4, 2016
    La CONSOMMATION : Elle mêle indissociablement la "tension et la détente", "l'irritation et le plaisir", la "jouissance et la frustration". Ces conditions qui donnent à chacun sans résistance un divertissement obligatoire. Une idéologie commune imposée, qui donne une certaine vision du monde. Dans les messages publicitaires, l'objet nous met en relation de "soit disant" bonheur. Une forme de régimes totalitaires, où aucune autre force institutionnelle ne vient proposer une autre…

  • Sourire toujours ....

    - July  7, 2009
    Sur l'amour .....
    Sourire Toujours Nous n'avons pas besoin de Regarder le temps qui passe. Mais nous avons besoin d'avoir Pleins de regards pour cette vie. Il vaut mieux préférer l'infini sourire, A la rigolade dérisoire. Et l'écoute toujours Plutôt que l'entente sourde. Voici Voilà, Pas si lent, Pas si vite, Une sorte de bruit, Qui allume le spot, Le mien puis le tien, Pour une famille, Pour un monde , Une seconde, Un jour, Un pas, Toujours sourire.…

  • Créer la Paix

    - June 14, 2009 - 1 comment
    Tous humains ....
    1 . Si tu juges les gens tu n'auras pas le temps de les aimer . 2. Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé. 3. On ne peut compter que sur soi-mêm e , mais on ne peut y arriver seul. 4. Hâte-toi lentement et tu auras vite fait d'arriver à destination . 5. Qui veut faire quelque chose, trouve le moyen , qui ne veut rien faire trouve une excuse. 6. On ne peut gravir les échelons au succès avec les mains dans les…

  • Je viens de "artblog" .....

    - May 24, 2009 - 2 comments
    Bonjour, Ceci étant mon premier article ... pour vous informer que j'ai un blog depuis 2007 : http://axalla.artblog.fr/ Je suis vraiment ravie d'être parmis les membres d'ipernity .... amitié à tous les artistes .. passionnés ... :-)