Voici quelques unes de mes astuces: (attention, ce n'est pas moi qui les ai inventées!!)

Pour la lessive:

J'utilise du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant. Cela adoucit donc le linge, élimine et prévient des dépots de calcaire. Garanti sans odeur!! Attention, cependant, à la laine et aux élastiques, à éviter dans ces cas là.

Du percarbonate pour blanchir le linge. Contrairement au javel, il ne fait pas jaunir les tissus synthétiques!

Quelques gouttes d'huiles essentielles de Tea Tree ou de Lavande pour désinfecter le linge. Très utile quand on lave des couches lavables avec des restes de caca de bébé! En plus, odeur agréable du linge.

Des balles de lavage: Elles permettent d'économiser de la lessive en battant le linge. (6 balles et 4 battoirs, environ 20 euros)

On peut remplacer la lessive par des noix de lavage. Elles ne lavent ni moins bien, ni mieux, mais c'est 100 % écolo!! Et financièrement plus intéressant. Un kilo de 13 euros pour 1 an et 3 lessives semaine.

 Le javel, pour nettoyer la machine. S'utilise à vide et à froid. La chaleur annule l'effet du javel.

Une fois de temps en temps, décrasser la machine à laver et les canalisations avec des cristaux de soude.

Pour les vitres:

Du vinaigre blanc! 100% écolo et garanti sans trace. Utiliser des chiffons microfibres pour éviter les peluches sur les vitres.

Chaussons bébé:

Ce n'est pas vraiment une astuce mais un achat malin. La plupart des chaussons pour bébé et enfant ne sont pas pratiques. Pour les bébés, ils ne restent pas aux pieds, et pour les enfants, ils faut en acheter régulièrement avec la croissance du pied!

Mon achat malin: des chaussons en cuir élastiqués en dessous de la cheville et dont les pointures sont des tranches d'âges. C'est super confortable, bébé est à l'aise car pas de semelle rigide, mais très souple/. En plus sur le temps, c'est très économique.

Si vous êtes intéressés, je connais un site qui vend ces chaussons entre 4 et 8 euros, neufs! Une certaine marque les vend 32 euros. Envoyez moi un message privé et je vous communique l'adresse!

A suivre!!!