Selon les chercheurs, les enfants rient de 300 à 400 fois par jour, tandis que chez les adultes qui, souvent, tombe à 15 fois par jour.



VAISSEAUX SANGUINS
Le rire améliore la tonicité vasculaire et la tension artérielle, la protection des coups de coeur et le cerveau contre les accidents cérébrovasculaires et les déversements.

COEUR
Pendant un grand sourire, accélère le rythme du coeur. Lorsque frappe avec plus de force, stimule la circulation du sang par l'organisme. Le rire protège le cœur de l'infarctus du myocarde.

MUSCLES ABDOMINAUX
Outre les muscles faciaux, le rire stimule les muscles abdominaux. Le mouvement peut aider à la digestion et la machine de l'intestin.

POUMONS
La respiration pendant le rire est plus vigoureux. L'air est inspiré avec plus de profondeur et avec plus de force a expiré. Cela augmente la ventilation.

SYSTÈME IMMUNITAIRE
Il stimule la production de cellules du corps de défense et les moyens qu'ils deviennent plus actifs. Ainsi, le corps est plus protégé contre les virus, les bactéries et les agents allergènes.

Vous pouvez le stimuler en rire de différentes manières au jour le jour: lire de bons livres, regarder un film drôle, entendre et raconter des blagues et essayer de prendre une leçon à tirer de mauvaises expériences de vie.

Il existe actuellement plus de 1300 en Inde "Clubs de Gargalhada" (grand sourire) qui rassemblent les praticiens de Hasya Yoga et 800 autres dans le monde.