La nuit sur le ferry n'a pas été une nuit de rêve. Un peu à cause des évènements de la veille mais aussi par le manque de calme de la cabine. Le matelas semblait posé sur le moteur du bateau et les couchettes couinaient à chaque mouvement de tangage du bateau. Le port de Hull nous accueillera dans une ambiance brumeuse et grise. Nous quitterons rapidement l'endroit pour nous diriger vers Seahouses à plus de trois heures de route vers le nord de l'Angleterre.

La journée est consacrée à faire ce trajet et à nous installer pour une nuit dans la réserve de Beadnell Bay Bird Sanctuary.

En chemin nous organisons une pause dans la petite ville de Craster. Cette petite ville est réputée pour la fabrication de poissons fumés mais aussi pour les oiseaux de la réserve naturelle du Memorial Arnold.

La route descend vers cette jolie petite ville avant d'atteindre la mer. Les maisons sont faites de pierres dans un style austère mais l'ensemble est charmant. Depuis la plage nous apercevons le squelette des ruines du château de Dunstanburgh qui s'avance vers le ciel et la mer. Moineaux et choucas des tours sont présents dans la ville. Près du château quelques moutons broutent l'herbe verte et les hirondelles de fenêtre viennent chercher de la boue près des flaques d'eau.
Face à nous une longue barre rocheuse parallèle à la plage protège une zone de mer où s'activent quelques oiseaux. Quelques sternes plongent dans la mer et un huitrier-pie se promène sur la barre rocheuse mais c'est l'activité d'un oiseau au plumage blanc sur le dessus, noir dessous et sur la tête qui retient notre attention. Il s'agit certainement de l'eider à duvet ce que nous confirmera rapidement le guide des oiseaux.
Le voyage commence à prendre une bonne forme. Les rives herbeuses sont tapissées de fleurs roses, les paysages de bord de mer sont magnifiques et les oiseaux sont présents.

Le camping qui nous accueille est à moins de 100 mètres de la plage de Beadnell Bay. Nous y ferons de belles observations de Somatera mollissima. L'endroit est calme. Après un bon repas, nous nous endormons. Nous avons rendez-vous avec les iles Farnes demain matin.