Alors voilà, la maison est certes grande, mais maintenant qu'on a cassé plein de murs en bas, on a plus de chambre supplémentaire pour le mois de mars... Qu'à cela ne tienne, nous n'avons plus qu'à monter de nouveaux murs, mais tant qu'à faire au même étage que notre chambre et celle de Margot, et le tour est joué (enfin presque ...). Le velux a deja été posé cet été, au moins, sur ce coup là, on a été prévoyant !

On commence donc par le début... De quoi tenir un mur!

Heureusement que Margot nous aide pour faire le rangement des vis...

 

On peut maintenant monter le mur et poser la porte, et voilà ce que ça donne :

 

C'est sûr, un mur en placo, c'est pas très beau... Le plafond a d'ailleurs lui aussi besoin d'un petit rafraichissement. Alors une bonne tapisserie sur tous les murs et le plafond est bien utile, et quelques coups de pinceau sur les murs, histoire d'apporter une touche de couleur toute douce. Tant qu'on y est, on installe deja la lumière, avec le variateur de lumière (génial pour les têtées en milieu de nuit...) ce sera fait.

 

Et le soir même, le parquet est posé !!!

Bon, d'accord, il reste encore les plinthes, mais il faut bien en garder un peu pour notre retour !!

 

Et au fait, de l'autre côté du mur, ça donne quoi maintenant

Nous voila avec un palier certes amputé, mais il reste quand même encore de la place...

Et si on en profitait pour faire un placard-penderie ??? Encore une fois, nous avons de la main d'oeuvre précieuse...

Et puisqu'on est lancés dans le parquet, on va oublier la vieille moquette, et finir le palier avant d'attaquer plus le fameux placard.

Côté des chambres des filles, ça donne ça :

Et là, je vous avoue qu'on s'est arrêté, même si le placard est loin d'être fini (on a les portes qui attendent sagement notre retour), et qu'il faut détapisser encore... C'est pas qu'on en avait un peu marre, mais presque

Et puis bon, en 10 jours (au milieu des nombreuses fêtes de cette période!), c'était quand même un beau chantier !!!