Des pommes de terre sautées chaudes, une sauce piquante dessus, apparemment, rien de plus simple !

Et pourtant, c’est la même chose pour trouver la recette : ça ne devrait pas être compliqué, mais...


Difficile d’obtenir des renseignements précis, et chacun(e) y va de son commentaire. Parce qu’il y a sans doute autant de recettes de patatas bravas que de cuisinier(e)s en Espagne ! Et en plus, la recette varie aussi selon les régions : la sauce ressemble plus à une sauce tomate relevée à Madrid qu’à Barcelone.

Alors voilà ce qui devrait ressembler peut être un peu à ce que certains ont eu la chance de goûter à Barcelone ! Vous avez le droit de tester la recette et de faire vos commentaires, toute modification et amélioration selon le goût de chacun est possible !!!

Peler les pommes de terre et les couper en dés. Les faire revenir à la poêle dans de l’huile d’olive, déjà chaude mais pas trop dans un premier temps. Puis terminer la cuisson en faisant chauffer l’huile, pour bien dorer les pommes de terres. Les sortir, les mettre sur du So-lapin, et les saler.

Préparation de la sauce :

Bien battre un œuf, une gousse d’ail, une pincée de sel, un peu de jus de citron, et ajouter progressivement de l’huile de tournesol jusqu’à obtenir un mélange assez épais. Ajouter 2 cuillères de purée de tomate, une de moutarde, un peu de tabasco , du poivre noir moulu.

Bien mélanger le tout, et verser la sauce sur les patates encore chaudes

Pour les plus pressés, les moins puristes, les plus nuls en cuisine, ceux qui ne veulent pas s’embêter, et tous les autres (dont un certain nombre de barcelonais, et oui !) : il suffit de mélanger 4 cuillères de mayonnaise à 3 cuillères de ketchup, et tabasco « al gusto ».

¡Bon profit !