Et oui, faut bien s'y remettre à trouver un prénom. J'avais bien une petite idée qui me trottinait dans la tête depuis Margot, mais évidemment, c'était pour un petit gars...

Nous voilà donc repartis, Philippe et moi, avec des listes à n'en plus finir à cocher chacun de notre côté ceux qui nous plairaient. Et desespérant de voir la moindre ligne arborer fièrement deux petites croix... Oh si, y'en a bien eu, mais après réflexion, il s'agissait de deux prénoms commençant par un "C". Ca paraît bête, comme ça, mais j'ai réalisé que notre fille pourrait un jour nous en vouloir de lui donner C.R.S comme initiales... Et en tout cas, moi, je ne me sens pas prête à lui faire ce "cadeau" (Merci à mes parents pour mes initiales, rien à redire !)

Voilà donc notre liste amputée déjà d'une bonne partie... Et oui, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de prénoms en C pour les filles.

Et puis un jour, en sortant des toilettes dans lesquelles j'avais laissé traîner des revues de fille (et pourtant, j'en achète pas souvent, mais je me suis dit avant de partir à Barcelone que je serais contente d'avoir des trucs comme ça à lire, à défaut d'avoir les copines pour papoter...), mon homme me dit que non seulement il a ouvert les revues (premier étonnement !), mais qu'en plus, il y a trouvé 2 prénoms qui lui plaisent (deuxième étonnement !!)... Evidemment, moue sceptique de ma part, peu convaincue qu'un prénom de lectrice féminine de base puisse convenir à notre fille à nous, et un "vas-y, dis toujours " lancé sans grand enthousiasme. Le premier correspondait effectivement au genre de prénom que je m'attendais à entendre, mais le deuxième... J'ai été vérifié en douce sur nos listes, et j'ai été surprise de voir qu'aucun de nous deux ne l'avait retenu... Comme quoi, entendu de la bouche de son homme, ça prend sans doute une autre couleur.

En attendant, depuis 2 jours, ce prénom me tourne dans la tête. Je peux appeler ma toute petite par son prénom, et rien que ça, c'est du grand bonheur.