Bon vous connaissez Q/R ... tant de bêtise m'a vraiment agacée grrrrrrrrrr

Voici le lien : fr.answers.yahoo.com/question/index

fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080712083348AA6lo9U&r=w&pa=FZptHWf.BGRX3OFPgDFdWTQ154bS2D3UytqC679e1VXtpv1kgs5SCRo3CXUbbcwxY5DHkIM4aC4aroNz_w--&paid=answered#R80uXmTuBzBVKu5CjdDsJiBZtDrHr5wzNqOg8kLwvUFcwezSAopP

déjà, la question est débile :

..??pour ou contre l'allaitement en public..??

voici ma réponse :

Je suis profondément choquée par la bêtise de tout ce que je viens de lire, car rares sont les réponses en rapport avec la réalité de l'allaitement.
Lorsqu'on allaite, on ne programme pas son bébé comme un robot au niveau des repas. Ca se fait à la demande.
Donc ta question revient à demander si on est pour ou contre laisser son bébé mourir de faim parce qu'on est dans un endroit public & sous-entend que parce qu'on allaite on devrait rester en autarcie chez soi alors que si le corps de la femme produit du lait, c'est bel & bien parce que la nature lui donne l'avantage de produire la meilleure nourriture possible pour que bébé démarre sa vie.
Etre choquer par une femme qui allaite en public revient à projeter des idées malsaines & renier notre nature de mammifères.
Nous sommes des animaux doté d'un cerveau supérieur à celui de tout le règne animal mais les réponses faites ici démontrent que la culture peut réduire à néant ce privilège de l'intelligence cérébrale. C'est pitoyable !
Encore aujourd'hui, j'ai allaité ma fille au café, au parc & restau ... & je ne me cache pas. Ma fille est curieuse & lache souvent le sein pour regarder ce qui se passe avant de le reprendre, comme un adulte curieux qui grignoterait plutôt que d'engloutir son repas d'une traite.
Juste parce qu'une majorité de personne n'y comprennent rien & ce sont laissés endoctriner par les industriels du lait reconstitué, je devrai avoir honte de nourrir mon bébé, me sentir coupable d'exhibition ou je ne sais quoi encore.
Mon bébé a passé 9 mois à grandir en moi, à combattre pour venir à la vie & si avant cette magnifique expérience j'avais certains raisonnements aussi hors sujet que les propos que je viens de lire, je me suis bien vite remise en question.
Aurait-on idée de dire à une vache d'aller se cacher pour donner son pis à son veau & de la traiter d'exhibitionniste ? Non, on se dirait que la vache respecte la nature & que son instinct fait le meilleur choix pour la pérennité de sa descendance.
Allaiter est un acte ancestral de survie & d'attachement à son enfant.
Oui, certaines personnes malsaines me jugent ou adoptent un comportement pervers lorsque j'allaite ma fille dans le même environnement qu'eux mais la plupart des gens soit s'en moquent totalement soit sont attendris ... & vous savez ce qui m'a le plus touché ? C'est une amie d'enfance qui par les mêmes raisonnements que la majorité d'entre vous a donné le biberon à ses deux enfants & qui me dit que lorsqu'elle me voit allaiter ma fille, ça lui donne envie d'en avoir un troisième, qu'elle regrette son choix & qu'elle n'avait rien compris à la réalité de l'allaitement.
Donc le seul truc que j'ai à vous dire c'est que si vous êtes incapable de vous remettre en question, vous n'avez qu'à détourner le regard de ce qui vous gêne.
Pour ceux que ça intéresserait, je conseille de lire Margot Sunderland & de faire un tour sur le site de la leche league.

Sources :

mon expérience de ce qu'on nomme un allaitement long avec l'amour de ma vie

une énorme pensée pour Antigone qui a su me faire me remetre en question & une étoile à cette question car j'espère qu'elle pourra y répondre

bon week-end du 14 juillet à tout le monde !

 

 

J'ai essayé de rester à peu près cool même si j'ai totalement halluciné !

Je reviendrai sur le sujet dès que possible.