Hé voilà ... encore une ex 360° qui attérit ici !

Entre nous, nous commençons à plutôt bien nous connaître puisque cela fait plusieurs mois, voir plusieurs années pour certain(e)s, que nous nous fréquentons, mais ici ... peut-être que les habitués se demandent d'où surgit cette invasion.

 

Alors, le 360°, c'était la communauté "blog" de Yahoo ... une grosse machine plutôt conviviale & sympa grâce à ses utilisateurs mais pleine d'inconvénients (ah oui, je ne vous ai pas dit, dès mon arrivée sur le 360°, je suis vite devenue la demoiselle qui critique sans hésitation) liés à la gestion par le rouleau compresseur Yahoo.

 

Dernièrement, ce rouleau compresseur, nous a informé d'une restructuration vers une nouvelle plateforme blog "mystérieuse", nous prévenant juste que nous devrions faire face à au moins 2 mois de problèmes techniques. C'est devenu un vrai tour de force nécessitant des nerfs d'acier que de conserver la convivialité de notre réseau.

 

Notre communauté s'est plus ou moins scindée en deux :

- ceux qui prenaient patience & s'apprêtait à subir une fois de plus les contraintes de Yahoo

- ceux qui cherchaient un lieu de repli

 

Je caricature un peu, car sinon ça prendrait des heures à expliquer. Dans notre agréable communauté virtuelle de Yahoonautes, il y a une charmante jeune fille, bourrée de talent artistique & qui est fort à l'aise avec le multimédia, elle a eu la gentille initiative de tester plusieurs plateformes de blogs & de nous rédiger un article très documenté afin de tout comparer en fonction de ce que nous aimions sur le 360°. Elle a ouvert un compte & un groupe ici pour que nous puissions nous retrouver & partir à la découverte d'Ipernity tous ensemble.

 

Je tire donc ma révérence à notre chère Morella ... tu nous a redonné le sourire & le plaisir de blogger, très chère Pin Up.

 

C'était donc une petite genèse de la migration des ex 360° ...