Beaucoup de jeunes aucours de leur vie ne savent pas déployer des efforts pour assurer leur survie, espérant toujours sur les parents ou les biens d'un frère ou autres membres.

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo n'éhappe pas à cette triste réalité. Devant des multiples problèmes qui se posent en cette ville,les jeunes à l'âge de travailler sont sans emploi et sont dans la plupart de cas sous le toît parental jusqu'à l'âge du mariage pour ceux qui en ont le courage. Comme l'héritage est un bien qui se lègue d'un ascendant à un descendant, les jeunes en cette ville n'ont qu'un souci celui de voir la mort de son parent ou de son frère qui a deja eu le privilège d'avoir un bien héritable( parcelle, véhicules, concessions et autres encore).

Ce qui est grave en cela est que certains parmi eux n'hésitent pas à précipiter la mort de leurs parets ou de leurs frères en lui réfusant de l'ammener à l'hopital quand il tombe malade, en lui privant le repas lorsqu'il ne peut plus se servir seul.

Tout cela pour accélérer la mort du parent et succéder à l'héritage, surtout lorsqu'ilya une maison, ce dernier attend dévenir propriétaire pour se faire quelques privilèges( argent,...).

Voila une triste réalité de la dépendance en pays envoi de développement.

Mozart