Je me suis inspiré d'un sujet de mon Amie Christiane pour ce petit défoulement !
Je vous invite à donner votre point de vue ! Débattons amicalement !
Léopold !
Les fantômes anonymes sont légion sur le net. J'essaie seulement de ne pas les haïr sans les aimer. Dans mes valeurs de vie je commente TOUJOURS une photo que j'ouvre . C'est la moindre des choses pour la personne qui nous l'offre. Un silence pour moi ne signifie rien sinon que la confusion. La personne aime ou pas notre photo et pourquoi ? PAR CONTRE si c'est un Ami ou une Amie Ipernity de longue date ce n'est pas pareil. C'est une autre histoire. Je peux TRÈS bien comprendre leur silence . Pour ma part , je mets sans hésiter tous les voyeurs et senteux de pages qui se mettent le nez dans mes pages pour la première fois sans commenter sur la LISTE NOIRE . J'en ai presque 531 à ce jour. C'est un automatisme assuré quand ils ou elles aucune photo à nous offrir. C'est la raison pour laquelle seulement mes amies et amis peuvent télécharger mes photos.
Voilà pour le procès des senteux de pages souffrant de mutisme.
PS: J'oubliais........une amie ou ami qui ne commente pas ou presque plus je le ou la rétrograde en simple contact quand j'en ai marre selon mon humeur du jour et je cesse de commenter ces photos ou je les largue sans avertissements. Ce qui me fait ch......c'est quand je commente souvent sur les pages d'un ami et amie et qu'en retour je suis récompensé de son silence.
translate into English
Send a message
Search for members
Georges Pignet says:
Léo Talonpro replies:
Georges Pignet replies:
Je suis honnête en te l'écrivant et je t'indique que beaucoup de personnes passent chez moi en anonyme.
Rien ne pourra changer et à quoi bon essayer de connaître les raisons profondes de ces personnes..
Je me suis approprié depuis trés longtemps une phrase de ce "brave" Talleyrand:
"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée"..
On pourra facilement étendre cette maxime à l'écriture dés lors , tu sais , même les commentaires affichés m'apparaissent souvent anonymes.
Mais je veux bien tenter !!!!!!!!!!
Léo Talonpro replies:
J'apprécie énormément que tu aies pris le temps de nous partager ton crédo !!
Si tous les anonymes étaient comme toi il faudrait abolir ce mot ! LOL !! Merci Georges !
Laurence Saconnet....la tête dans les nuages.... replies:
j'ai aussi beaucoup d'anonymes mais je m'en moque un peu ... ce qui me fait plaisir c'est qu'au bout d'un an, j'ai autour de moi un petit groupe d'amis fidèles et ça c'est précieux ! !!
ma "porte" est ouverte à tous mais mon amitié ,seulement à ceux qui le méritent !!!
Léo Talonpro replies:
La qualité avant la quantité tout comme moi.
Ray Harduinpro replies:
Léo Talonpro replies:
Merci pour avoir ajouté ton point de vue !
Flocon de neige says:
Léo Talonpro replies:
Si je dois le faire je te le confirme publiquement alors. Je te considère beaucoup et tu es la bienvenue en tout temps. Ma porte est ouverte et tu n'as pas besoin de frapper.
Flocon de neige replies:
Laisse bien ta porte ouverte mon petit léo, un jour d'hiver ( évidemment) tu vas voir arriver la mère Noël....... vi vi vi. C'est obsessionnel chez moi, comme les talons pour toi. J'aime le froid, la neige, la glace...... ras le bol des cigales..berkkkk .
Léo Talonpro replies:
PINEDEpro says:
.......c'est vrai que je ne suis pas toujours présente .............oublie aussi ! lol !
bonne journée !
Léo Talonpro replies:
Danielle Godetpro says:
je suis sur ta liste noire, couleur que j'adore...
Non mais si je ne passe pas souvent, c'est que je ne porte plus de talons hauts depuis longtemps.. :-))))
Léo Talonpro replies:
Je te fais remarquer que j'ai beaucoup d'autres genres de photos que des photos talons hauts toutefois. Merci pour ton commentaire. Même si tu ne portes plus de talons hauts tu es la très bienvenue chez-moi Danielle. Je ne suis pas un esprit fermé loin de là au contraire.
Be Blog A Lula says:
Ma curiosité et mon envie de découvrir font que je me balade de blog en blog sans pour autant laisser de traces tu sais.
Cela n'empêche pas nos connivences et c'est ça l'important !
Qualité plutôt que quantité !
Qu'en penses-tu ?
B'zou Léo
Léo Talonpro replies:
Be Blog A Lula replies:
Je comprends ta déception tu sais.
Je ne sais pas si je suis spéciale, mais je peux passer sans laisser de comm'. Ca n'a rien contre toi ou les autres tu sais; Tu me connais un peux maintenant. Tu sais que je ne suis pas le genre bêcheuse. Je regarde, c'est tout.
Je papillonne à droite, à gauche et je pose mes valises où pas. Ca n'a rien à voir avec l'individu en question tu sais.
En tout cas, merci pour ce si joli message. Tu est un ange toi ! Merci, merci beaucoup pour ton amitié. Je crois que nous sommes si sincères tous les deux entre nous que ça peut paraître incroyable. Nous nous sommes trouvés en toute amitié, voilà, c'est tout. C'est aussi simple que ça !
Je t'embrasse bien tendrement et je suis fière d'être ton amie.
Tu es un type bien toi !
Léo Talonpro replies:
Amicalement avec amour XX
Be Blog A Lula replies:
Bises tendres.
Léo Talonpro replies:
Danielapro says:
Léo Talonpro replies:
Un mot ou deux et toujours les mêmes ? Honnêtement, je préfère de beaucoup un commentaire de complaisance qu'à aucun du tout. Mais je préfère un commentaire personalisé c'est certain et j'ai un faible pour l'humour et ta taquinerie ! Merci de ta contribution dans ce blog sensible et à émotions !!
Veronellepro replies:
Veronellepro says:
Léo Talonpro replies:
Rymie Jolie says:
annick pEgOrarOpro says:
Bonsoir Léo Talon. En farfouillant à droite à gauche, j'ai vu de la lumière et je me suis permise de m'approcher de votre porte...
Je me reconnais dans le comportement "anonyme" que vous évoquez.
Je visite des pages, lis des textes, regarde des photos, écoute des musiques... ce que chacun ici accepte d'exposer aux autres. Je n'ai pas le sentiment d'être intrusive.
Ma propre porte est ouverte à chacun tous...
Effectivement, il m'arrive de passer sans commenter car de mon point de vue, vous l'aurez compris, les portes sont ouvertes et invitent les visiteurs à entrer librement.
Je ne sais jamais ce que je vais trouver avant d'entrer, parfois rien qui ne m'intéresse, je passe donc mon chemin, et parfois, je suis captée, je reste un instant à me régaler le coeur et les yeux, je remercie la plupart du temps mais pas systématiquement.
Je ne saurais vous expliquer pourquoi, pourtant, je suis une personne respectueuse mais il y a des jours où les mots me manquent.
Alors je ne dis rien.
Pour le coup, vous, vous m'avez fait parler... ^^
Bien à vous.
Léo Talonpro replies:
" Vous " pouvez me tutoyer SVP ? Puis-je "vous" tutoyer " si jamais nous nous croisons à nouveau ?
annick pEgOrarOpro says:
Au plaisir te croiser ici ou là.
Léo Talonpro replies:
Lointainepro says:
mais un gars bien sympathique au tout cas !
bisous
Léo Talonpro replies:
de tartine says:
Léo Talonpro replies:
de tartine replies:
Léo Talonpro replies:
Filou 06 says:
Léo Talonpro replies:
Filou 06 says:
Léo Talonpro replies:
UpDown says:
Tu sais j'aime bien regarder les photos, mais je ne suis pas un grand littéraire et je trouve idiot les coms à 2 balles, ou plutôt à 2 mots. Alors j'écris peu, seulement sur des photos qui me plaisent vraiment beaucoup. Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas toutes celles que je vois sans laisser de commentaire.
J'aime bien avoir un commentaire de temps en temps sur mes photos, mais il y a bien longtemps que j'ai abandonné le besoin de vouloir absolument plaire et de rechercher absolument un retour sur mes photos. Le simple fait qu'un visiteur ouvre une photo sans se contenter de balayer la galerie est déjà un plaisir pour moi.
Les photos de ce compte sont de toute façon pour un public averti. C'est aussi pour cela que j'évite de laisser trop de messages qui de fil en aiguille pourraient amener des personnes sur cette galerie et les gêner.
Mais même avec le compte que j'utilise pour toutes mes photos plus "classiques" je ne suis quand même pas un fana de commentaires. C'est aussi mon reflet de la vie réelle où je m'exprime peu.
Je n'aime pas ceux qui limitent la consultation aux petits formats et je n'y laisse en général et par principe pas de message.
Quant aux réponses aux commentaires, j'essaye en général d'y répondre, surtout s'ils sont un peu structurés, mais ça ne m'est pas toujours facile.
Voila, voila un vieux qui n'a pas 6 ans d'Internet mais ~15 ;-) et qui a vu l'évolution, surtout avec l'arrivée du web 2.0, du comportement des internautes.
Et un petit cadeau
(Désolé, elle ne porte pas de talons ;-)
Et un autre ici
@+
UpDown edited this comment 7 months ago.
Léo Talonpro replies:
1- Mes photos sont visibles en grand formats et téléchargeables pour mes amis et amies Ipernity
seulement. Les personnes qui ne laissent jamais de messages ne peuvent devenir mes
amiEs car je ne les connais pas . Tel est mon crédo.
2- Je ne saisis pas ce que tu veux dire par le fait que tu évites de laisser trop de messages qui
de fil en aiguilles pourraient amener des personnes sur cette galerie et les gêner. ??????
Tu peux élaborer STP ?
Tu peux laisser tous les messages et commentaires que tu désires sur ma galerie ! Tu ne me gêneras pas du tout bien au contraire. Je les lis tous et répond à tous et toutes sans exception et avec un immense plaisir. Tu évites ?? Hummm ! Cela fait ton affaire non ??
3- Je connais très bien le comportement des internautes même après que 6 ans de web intensif.
Environ de 30 à 40 heures par semaine au minimum sur des forums et groupes .
4- Avec le temps mon fétichiste s'est agrandi. J'aime les Pieds nus féminins aussi mais ma priorité va au Talons Hauts c'est certain ! lol !! Merci pour tes deux photos et au plaisir de partager à nouveau.
cath.....l'étoile qui brille dans la nuit... says:
Léo Talonpro replies:
Annick L says:
Léo Talonpro replies:
Ne pas vivre d'attente est meilleur pour la santé je suis d'accord . Je crois en l'amitié Internet toutefois. Mais les amitiés éphémères remportent la palme ! lol !! J'ai des amie et amis sincères de longues dates que j'ai connus dans des groupes et forums et ici bien entendu mais pas une armée et c'est parfait ainsi.
ASTRIDpro says:
Léo Talonpro replies:
la femme invisible deviens = Nohelle says:
Léo Talonpro replies:
tanis 13pro says:
Léo Talonpro replies:
tanis 13pro replies:
Léo Talonpro replies:
tanis 13pro replies:
du mou de chat dans la tronche le filou ....
Léo Talonpro replies:
tanis 13pro says:
Léo Talonpro replies:
S@NDRYNE says:
Je te trouve bien exigent Léo.
Il est vrai que recevoir des commentaires, critiques, que ce soit dans le bon sens ou le mauvais, fait toujours plaisir.
Souvent je me noie dans ce défilement de photo en tous genres, je m'évade, mon esprit court, et quand soudain, un détail, une expression, un geste, une parole, oui je dis bien un geste une parole car la photo sait bouger et parler, me fait arrêter net ; et bien là, instinctivement il m'arrive de mettre un commentaire.
Alors Léo permet à tout le monde de parcourir ton site en toute liberté !!!
Merci.
Bonne journée.
Léo Talonpro replies:
tanis 13pro replies:
Léo Talonpro replies:
DANIEL DEBARNOTpro says:
Léo Talonpro replies:
tanis 13pro replies:
Léo Talonpro replies:
Tu devrais cliquer sur " RÉPONDRE " sous mes com quand tu veux me répondre pour plus de facilité .
Me faire encager par une Femme dominante me convient parfaitement.
DANIEL DEBARNOTpro replies:
tanis 13pro says:
Léo Talonpro replies:
Sylvie Gaston-thieulinpro says:
Je ne porte aucun jugement sur ceux qui viennent consulter mes photos dans l'anonymat le plus total. Après tout, s'ils ne veulent pas se faire connaître, c'est leur droit le plus strict. Je trouve cependant cela un peu frustrant, puisqu'on ne connait pas leur opinion, leur préférence, le pourquoi du comment.
Je me suis inscrite sur ce site, pour partager cette passion pour la photo, échanger. Je trouve cela très intéressant, très formateur. On apprend beaucoup et c'est un moyen de rentrer en contact avec des personnes de tout pays, de tout horizon à travers un point commun : la photo. On peut se permettre d'émettre une opinion (positive ou négative), on partage des gouts communs ou on apprend à aimer, admirer le travail photographique des autres. C'est une réelle ouverture sur le monde.
Ceux qui souhaitent rester dans l'anonymat, ma foi, tanpis pour eux. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Et puis, oui, on vit dans une société de consommation : malheureusement, c'est la société du zapping, du kleenex (je prends, je jette aussitôt). Ca me révolte un peu, les valeurs se perdent. Mais bon, il suffit aussi de zapper ce genre de personnes. Elles ont visité notre page, ben tant mieux. Au moins, elles se sont arrêtées, même si c'est un court instant, et chacun poursuit sa route....
Par contre, pour les amis, les connaissances (réseau), cela m'affecte, lorsque je n'ai pas leur avis sur certaines de mes photos ou de leurs nouvelles. Je suis par nature, fidèle, mais je reconnais avoir des moments de blancs (je ne donne pas de nouvelle pendant un moment et après me revoilà), mais c'est mon tempérament. Ce n'est pas pour cela que mon amitié virtuelle n'est pas durable Léo, crois le, c'est sincère. Par contre, lorsque je donne des nouvelles, je ne fais pas semblant. C'est juste ne pas devenir trop accro du site, penser à ses autres centres d'intérêts, à passer du temps avec ses amis, sa famille et pas trop de temps non plus sur le net, car après faut avoir les yeux en face des trous pour son travail.
Bonne semaine Léo. Amicalement. Sylvie.
PS : c'est bien de donner son ressenti. On peut interprèter différemment les choses, mais ce qui reste important c'est la communication, l'écoute. Ceci dans le souci de ne pas froisser les gens, de ne pas faire de mauvaises interprétations.
Léo Talonpro replies:
Les yeux d'Evelyne... says:
Je suis aussi parfois de ceux qui passent sans laisser de messages, ce qui n'empêche pas d'apprécier, quand je me sens "bien" sur une galerie.. En principe, j'exprime quand même, au moins sur une des images.. Mais j'avoue que souvent les mots manquent !! Le vocabulaire français est pourtant riche, mais il y a tant de belles choses sur Ipernity, qu'il n'y a pas assez de mots !!!
C'est difficile de mettre des messages partout, sans se répéter "bêtement".. Je crois qu'on peut aussi se comprendre sans les mots quand on s'est rendu mutuellement visite... et qu'on s'est mis un petit mot au moins une fois..
Bon je vais arrêter là, je ne suis pas trop douée pour la prose..
En tous cas j'aime la sincérité, la franchise, la convivialité et l'amitié qui règne sur Ipernity. Je crois bien que c'est le site internet sur lequel je passerais volontiers des heures et des heures, voire des jours !!! Je vais m'absenter quelques semaines et vous allez tous me manquer !!!
Bien sincèrement...
Léo Talonpro replies:
Bisous et à bientôt !
BASCLINpro says:
Léo Talonpro replies:
C'est court et tu vas droit au but. Je suis d'accord avec toi. Si une personne rentre chez-moi quand la porte est ouverte et ne me salue même pas cela signifie beaucoup pour moi. Je sais bien que c'est libre à tous et toutes mais le propriétaire peut quand même souhaiter se faire dire un petit " BONJOUR " cordial. MERCI pour avoir apporter ta tasse de thé à ce sujet.
Claudette says:
Léo Talonpro replies:
Vais-je pouvoir la contempler ?? MERCI !!!
Agatha Savoiepro says:
Puis j'ai essayé de lire une grande partie des co: je suis en retard de deux mois ...
Ce ne sont pas les anonymes qui me gênent le plus ...ce sont les gens du réseau qui viennent cinq fois par jour chez moi et qui ne mettent JAMAIS de com depuis des semaines.... Là, j'ai du mal!
Parfois je vais aussi voir des sites de personnes étant très gentilles avec moi et élogieuses et pas une seule de leurs photos me plait, me touche ... C'est mal je sais !! Alors sans mentir vraiment je fais comme à la maternité quand je vais voir un bébé et que je dis: jamais je n'ai vu un petit avec d'aussi longs cheveux ou tu as choisi une grenouillère qui ne pouvait pas mieux aller avec son teint ...je suis hypocryte mon Léo ?
Léo Talonpro replies:
nelliee ...pro says:
Si je n'ai pas toujours le mot, je préfère me taire.
Ce n'est pas pour autant que mon silence soit mauvais ..
Ce n'est pas pour autant que ton pied ne me sied.. bien.
Quand mon esprit s'ouvre (rarement, je dois l'admettre) je ne commente pas forcément.................
et quand tu prends ' ton pied ' rien ne prouve, que je désapprouve. Je me sens juste très pauvre, très paysanne, même si j'aime mes pieds qui me le rendent bien. (lol)
Merci pour toutes ces belles photographies de plein pied et beaux talons ,,
Léo Talonpro replies:
larcheopro says:
Indulgence ? Ou pas ?
Peut-être des timides...ou des ânes O' NIM, écossais par un ami de leur maire ou de leur grand'mère, avec la réputation qui s'attache à leurs basques...
J'ai toujours le m^me qui colle à ma première image. Alors je me dis :
"Peut-être un imprésario qui va me faire un pont d"or"OR, vu que je me lève avant les poules!...
Léo Talonpro replies:
On ne peux pas les " outer " directement et empêcher une personne de voir nos photos et lire les commentaires à moins de limiter le tout à nos amie et amis et famille. Quand c'est pour le grand public la seule chose que je peux faire est de les bloquer de sorte qu'ils ou elles ne peuvent laisser de com ou m'écrire. Aussi par mesure de protection je limite le téléchargement de mes photos aux amies, amis et famille. Le réseau de base ne peut pas le faire.
Sylvie Coeffic says:
Léo Talonpro replies:
Danielapro says:
Léo Talonpro replies:
Danielapro replies:
Léo Talonpro replies:
Danielapro replies:
http://www.ipernity.com/doc/daniela.lucie/5258245
Danielapro says:
Léo Talonpro replies:
Il flottait dans son pantalon........
Danielapro replies:
http://www.ipernity.com/doc/daniela.lucie/2118808
Léo Talonpro replies:
Merci pour la chanson.....mais j'ai fait une grave erreur..........la chanson est de Raymond Lévesque........Je suis désolé Daniela..........tout un patriote que je suis ! ohlalala....
Danielapro replies:
Léo Talonpro replies:
J'avais enlevé l'image tout simplement. C'était une image très convenable et politiquement correcte sur une Dame en talons hauts .
Danielapro says:
Léo Talonpro replies:
Fais une recherche sur google pour t'en convaincre.