Choré initiation 2e trimestre
Départ de face, pointe droite, main aux hanches. Faire un grand cercle vers la gauche avec la main droite du bas vers le haut sur 8 temps, puis le même avec la main gauche vers la droite. Pieds à plat pour un 8 arrière avec les hanches sur huit temps, finir à gauche. Pointe à droite, partir vers la gauche devant/derrière sur trois pas, faire le 4e pas en diagonale, mains entourant les hanches, haut/bas 4 fois avec la hanche gauche. Remonter les bras à l’horizontale, repartir du pied gauche vers la droite en devant/derrière sur 3 pas, le 4e pas en diagonale, main gauche derrière la tête, main droite à la hauteur de la fesse droite, pointe droite, faire un tour de hanche bas, derrière, haut, devant.

En appui sur le pied gauche, pointe droite, partir à droite pour un tour complet, bras étendus, arriver sur la jambe droite, la main gauche à hauteur de la joue droite (chuchoter) monter descendre 2 fois hanche gauche sur 4 temps. Refaire tour complet vers la gauche, arriver de face, bras caresses, descendre monter. Replier bras sur la poitrine puis étirement main gauche vers le haut, main droite vers le bas, bras avion. Ondulations vers la gauche sur 4 pas, garder bras avion. Faire un grand pas latéral vers la droite, le bras gauche redescend, le bras droit remonte vers le haut, main gauche à la hanche, appui pied gauche. Ramener le bras droit à l’horizontale puis vers l’avant. Mettre ensuite le tranchant de la main droite coté pouce sur la clavicule tout en changeant de pointe à droite. 4 ondulations sur place. Faire un tour complet vers la gauche en 8 pas (1/8 de tour à chaque pas) avec un lift de la hanche droite après chaque pas. Arriver de face, sur les deux pieds à plat, faire un 8 arrière, 4 temps bras à l’horizontale, ramener les mains derrière la tête en continuant le 8 arrière sur les 4 temps suivants, terminer appui à gauche. Pied droit croise pied gauche devant pour un ¾ de tour à gauche, le bras gauche descend et la main se met à hauteur de la fesse, deux ondulations sur place en appui sur pied droit pointe à gauche. Le pied gauche repasse devant le pied droit pour un ¾ de tour à droite, le bras gauche revient à l’horizontale, pointe à droite, 2 coups de hanches à droite, 2 coups à gauche.

Faire un pas pied droit en diagonale vers la gauche, prendre appui et soulever légèrement le pied gauche, main droite ouverte et regard vers l’avant. Reprendre appui sur le pied gauche et faire un pas en arrière avec le pied droit, bras droit légèrement en retrait, paume vers le bas, regard sur le coté. Deux fois. Pied droit en avant, bras à l’horizontale, épaule droite, épaule gauche, deux fois. Prendre appui sur la jambe gauche, descendre dans les genoux, le pied droit sur la pointe, main gauche poignet interne sur le front, tête en arrière (mal à la tête) main droite hauteur hanche.

Se remettre de face, bras croisés poitrine, faire bras ailes avion, gauche en haut, 4 pas ondulations vers la gauche, terminer appui gauche, mettre bras à l’horizontale. Faire un tour et demi à droite, dos au public, descendre les bras le long du corps, bras oiseau monter, redescendre à l’horizontale puis main gauche tête, regard à droite, bras droit reste horizontal, ramener main droite tête et allonger bras gauche à l’horizontale, regard à gauche. Dans cette position faire un ½ tour vers la gauche en ondulations sur 4 temps, (en 2 groupes, chacun son tour). A nouveau de face, bras serpent en commençant à gauche vers le haut tout en baissant le bras droit. 4 fois. Garder bras droit à mi-hauteur et faire 4 tours de poignet. Descendre le bras et faire un cercle devant soi en remontant le bras à la verticale, faire 2 tours de poignet, redescendre le bras à la verticale le long du visage puis du corps. Pointe à droite, faire pas boléro en diagonale vers la gauche avec le pied droit, prendre appui, soulever légèrement pied gauche, le reposer, reculer le pied droit, prendre appui, faire un pas avec le pied gauche en diagonale vers la droite, prendre appui, soulever légèrement le pied droit, le reposer, reculer le pied gauche, prendre appui et reprendre le mouvement une deuxième fois. A la fin, avancer le pied droit à la hauteur du pied gauche en se mettant de profil, face vers la gauche, bras prisonnier, poignet sur poignet, faire chameau 4 temps, faire demi-tour, chameau 4 temps dans l’autre sens. Puis faire un quart de tour en ondulations en 4 fois pour se retrouver face au public. En deux groupes. Terminer par le pas oriental, doucement, vers le centre de la salle en un seul groupe tourné vers le public.