Mwouaf a été un petit phénomène sur Q/R au début de cette année.

Regardez son profil en pointant sur son avatar : arrivé le 29 novembre 2006, il avait 7736 réponses à son actif, et 11% de meilleures réponses au moment où son compte a été supprimé, alors qu'il planait à 26 000 points (niveau 7) au-dessus du vulgum pecus.

Mwouarf ne faisait en fait QUE répondre sur Q/R, c'est pour ça qu'il s'est fait remarquer. Il arrivait souvent dans les premiers repondeurs, et ses réponses étaient souvent très laconiques, mais pas mauvaises pour autant. Il écrivait rarement plus de quelques lignes. On le repérait facilement grâce à son avatar de bonhomme-pâte à sel (d'ailleurs, si quelqu'un sait d'où ça vient, qu'il se manifeste).

Un exemple de réponse à la Mwouarf, à la question : Êtes-vous honnête ?
Je ne vous montrerai pas les 7600 autres exemples, désolé.

Les rares questions de Mwouarf sont donc devenues des évènements surQ/R, notamment sa première question qui a défrayé la chronique (je ne l'ai pas retrouvée, désolé) ; il se faisait bâcher pour n'être qu'un répondeur, mais je ne pense pas qu'il courait seulement après les points. Il avait des convictions (il appuyait Bayrou, autant que je me souvienne), et savait faire comprendre aux auteurs de questions idiotes ce qu'il pensait d'eux.

Les rares questions de Mwouarf :
Comment cuisiner une banane un peu trop mûre ?
La banane a-t-elle des vertus hallucinogènes ?
Quelle est la meilleure provenance pour les bananes ?
Quel est le 1er exportateur mondial de baignoires ?

Il y en a eu quelques autres, hélas je n'ai pas réussi à les retrouver. Peut-être ont-elles été supprimées, car il me semble que j'y avais répondu. Il s'était risqué, un soir où Q/R battait un peu de l'aile, à lancer 3 questions sur les éponges : D'où vient l'expression "jeter l'éponge", etc... Il s'était attiré une réponse rigolote : "A ce que je vois, tes deux centres d'intérêt dans la vie sont les bananes et les éponges".



Quelques interrogations existentielles (souvent restées sans réponses) que suscitait Mwouarf :
Mais qui est mwouarf ?
Les bidibulles sont-ils de retour en la personne de Mwouarf ?


La fin de Mwouarf reste une énigme. Je sais qu'il a été cloné quelques temps avant son départ (la rançon de sa célébrité), ce qui a pu motiver sa disparition. Est-ce lui qui a demandé à partir, ou bien est-il tombé sous la faux de la censure ? En tout cas je ne connais personne qui sache ce qu'il est devenu.

Je suis en manque de liens sur Mwouarf, je sais que c'est loin mais si quelqu'un a la force e remonter qatre mois auparavant, et trouve quelque chose, il peut toujours faire signe.