Pour une fois je vais m'improviser critique de musique avec une chanteuse québécoise qui nous arrive directement ... du Québec (une de plus diront certain ...) ; j'ai nommé Pascale Picard.

On l'entend depuis quelques temps sur certaines radios. Maintenant que dire de cette chanteuse et de son oeuvre. Pour l'instant un seul album à mettre à l'actif du groupe "Pascale Picard Band", le privilège de la jeunesse !lol

Je mets une vidéo de son titre phare pour que vous puissiez vous faire une idée et/ou une opinion sur le produit ... Personnellement j'ai en premier lieu écouté sa chanson sans vidéo et étrangement quand j'ai vu son clip, c'était les mêmes images que j'avais en tête lors de mon écoute en l'aveugle. En clair je m'entendais à ce genre de clip vu ... revu et reratavu !

Sa musique collerait très bien sur une pub de voiture ou bien à la rigueur celle de la SNCF, avec un couple avec enfant prenant le train, un sourire jusq'aux oreilles, pour aller gambader dans nos campagnes françaises, le tout avec des ralentis, heureux de la liberté qu'offre ce mode de déplacement ...

Faut-il trois accords de guitare joué par une femme à l'air désabusée, une vieille bagnole et quelques chevaux, le tout noyé dans la lumière d'un soleil couchant pour faire un succès international ? Faut croire que oui.