http://www.mairiedemirepoixsurtarn.com/index.php?Option=com_content&task=view&id=351&Itemid=95

LA CHORALE " LA DAURADE "

EN CONCERT A L’EGLISE

Vendredi 29 novembre, lorsque la chorale La Daurade s’échauffe la voix de quelques vocalises, déjà l’église est copieusement garnie. Elle sera ensuite pleine à craquer, la chorale à peine installée.

Lorsque le piano plaque les premiers accords de " la Petite Messe Solennelle " de Rossini, le public retient son souffle et l’émotion est déjà montée d’un cran.

En effet, comment rester insensible à cette œuvre tellement originale où durant plus d’une heure vont s’entremêler avec bonheur solos intimes, duos et trios délicats, chœurs impétueux et passionnés.

Sous la direction dynamique et communicative de Christian Royer, les 48 choristes ont offert un concert d’une qualité exceptionnelle.

La Daurade a réellement fait honneur à l’amitié qui la lie depuis 4 ans à Mirepoix sur Tarn.

Et le public, enchanté, ne s’y est pas trompé puisque, debout, il a longuement ovationné cette prestation.

… Dans des ressources qui paraissent inépuisables, la chorale trouvait la force de répondre aux deux rappels en interprétant deux morceaux pour le plus grand ravissement de tous.

Sur le programme, il était écrit que choristes et solistes nous offraient avec modestie cette "  première " après plusieurs mois de travail acharné.

Le pari est gagné car cette modestie n’a fait que donner plus de force et d’émotion à l’interprétation d’une œuvre aussi difficile.