C'est impressionnant, nous oublions certaines choses malgré notre volonté et nos efforts pour s'en rappeler mais d'autres souvenirs sont gravés à vie dans notre mémoire et le plus souvent dans notre coeur aussi!!!

Hier mon fils a eu ses 5 ans et toute la journée je me suis dit : "il y a 5 ans à cette heure là j'avais des contractions... puis là je suis partie pour la maternelle... et là j'étais en salle de travail...". Jusqu'à l'heure exacte de sa naissance et de notre première rencontre extra utérine. Ma merveille était arrivée!!! Ce sentiment, à ce moment là, ne peut être oublié. Je me rappelle que je n'avais plus de péridurale et que je morflais 3 secondes plus tôt mais au moment ou l'obstétricien me l'a posé sur le ventre plus de douleur, juste une joie immense, une fierté accompagnée d'une légère trouille: "c'est mon bébé, mon fils!! ce petit être dépend entièrement de moi...je suis responsable de lui!!"

Dans deux jours ce sera les 2 ans de ma fille et je commence déjà à me dire qu'est ce que je faisais il y a 2 ans. Je fêtais l'anniversaire de Joachim en famille!! enceinte jusqu'au cou!!! Le lendemain je courais chez le docteur parce qu'il avait contracté la varicelle et je me disais il ne faut pas que j'accouche maintenant!!!il a besoin de moi et il ne pourra pas venir à la maternité voir sa petite soeur. Le surlendemain à 4h je réveillais Jérôme pour me conduire à la maternité (Elle avait déjà décidé de n'en faire qu'à sa tête.). Les jours à la maternité étaient partagés entre la joie d'avoir ma beauté et la tristesse de ne pas pouvoir voir mon fils. C'est étrange, j'avais l'impression de le trahir.

Mes deux accouchements ont été totalement différents et malgré la souffrance, ils restent deux des plus beaux jours de ma vie.

Je vous aime mes Bébés!!!