Et oui, je suis encore en train d'écrire la nuit...

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais après ma brève absence, j'ai repris l'écriture de mon blog avec un petit message nocturne. Ce dernier vous informez des petites évolutions de notre vie, nos projets dont le dépôt du permis de construire pour l'agrandissement de notre maison. Sachez que depuis tout s'arrange...ou pas!!!! Il est plus de 3h du mat' et je ne dors toujours pas.

J'adore faire des projets, ça occupe l'esprit mais là, c'est devenu de l'obsession!!! Je dors une nuit sur deux, je réfléchis tout le temps , je compte, j'imagine, je dramatise... enfin la totale quoi!!! Plein de questions me hantent. Il y a eu: " est ce que j'ai bien tout mis dans le dossier du permis de construire?", "combien temps vont ils mettre à nous retourner la réponse?" Et comme en plus d'être chiante et torturée je suis aussi impatiente. "dis donc, elle est bourrée de défaut la pauv'fille, c'est son mari qu'à pas de chance" Et bien OUAIS, l'autre jour, on a même réussi à s'engueuler pour une connerie...J'vous raconte...Un matin, nous étions à la maison tous les quatre, et là, le facteur passe (je dois vous préciser une petite chose, un défaut de plus, je suis une psychopathe du courrier) et je m'aperçois à travers la porte fenêtre qu'il dépose une grosse enveloppe marron dans la boîte (en temps normal, je vais déjà assez rapidement à la boîte aux lettres, ce qui agace mon cher et tendre) donc un coup de speed me prend " purée (purée c'est pour éviter la censure parce qu'en plus je suis vulgaire, OH J'AI HONTE mais comme on dit: trop de défaut tue le défaut) alors..."purée, y a une grosse enveloppe, je crois que c'est une lettre de la DDE, il doit manquer quelque chose dans le dossier" et je m'affole dans tous les sens en cherchant les clefs et mes chaussures. Mon mari voulant être gentil, me dit " j'y vais" et là je le vois se déplacer encore moins vite qu'un escargot. Je me suis donc mis à râler " vas y vite!!! c'est un courrier important!!... et puis d'abord... j'y vais moi même!! ça ira plus vite..."j'en passe... Bref le bilan est qu'on c'est disputé, que le courrier était tout simplement l'accord du permis et qu'au lieu d'être ravi et de savourer la rapidité de réponse de la DDE et bien nous sommes partis chacun dans une pièce en boudant, pire que des gosses!!!

Maintenant que le permis est accordé, les questions qui me torturent  sont: allons nous avoir assez d'argent, avons nous réellement les capacités pour faire la construction nous même, quelles fournitures j'ai commandées et lesquelles j'ai oubliées!!! puis le planning de l'avancement des travaux selon les disponibilités de chacun!! et heureusement , il y a des "chacun"!!!

Prochaine étape, jeudi...Si le temps s'arrange!!! Pascal viens avec la pelle de son boulot creuser les fondations. Il connaît son métier, Jérôme sera à la maison (enfin les vacances pour lui) et mon père se joindra à eux pour aider à tracer, malgré tout j'angoisse!!!

Je crois qu'avec l'âge , je ne m'arrangerai pas mais mon mari a toujours l'espoir que cela n'empire pas...

allez je vous raconterai ça au long d'une prochaine nuit blanche.

TCHUSS!!!