Article du 01 décembre 2007

çà y est! Il est terminé!!

Et voici l'oeuvre de ma mamie de 93 ans!!! Le fameux pastel pour lequel elle a mis tant de temps, de patience et d'amour !

Elle m'impressionne, je l'admire! Malgré les douleurs et la fatigue, elle a tenu à le terminer, et s'y est acharnée.

Franchement, je n'arriverai pas à en faire autant, il y a longtemps que j'en aurai abandonné l'idée!!! Mais pas elle!!! Petit bout de femme si fragile, tellement menue et qui a vaicu tant de choses, bonnes comme mauvaises, qu'on a du mal à imaginer qu'elle puissse être encore aussi dynamique et volontaire!

Parfois, j'oublie même l'heure, tant je bois ses paroles, elle me raconte ses voyages, la guerre qui n'a pas été très tendre avec elle, sa jeunesse et sa famille, si nombreuse et unie!

Chaque heure passée en sa compagnie, est un nouvel enchantement, elle a toujours une petite annecdote à raconter, qu'elle soit rigolote ou triste. Je ne me lasse pas d'être avec elle, je l'adore, tout simplement!!!!

Elle est vraiment digne d'être connue, et surtout d'être aimée, son coeur est si petit, et pourtant, elle y trouve toujours une petite place pour chacun. Dans le mien, elle y a une place privilégiée, elle est la mamie que je n'ai jamais connue!!