On, m'a souvent dit: que celle qui n'est pas fidele a son parfum, ne peut etre fidele en amour !

apriori je ne faisais pas attention a ces regles pre-établies qui définissent la pérennité d’une relation sur la base qu’entretient une personne avec son flacon de parfum !

Mais, un certain fait me saute ces derniers temps au yeux, et clignote comme un furieux signal d’alarme : je n’ai jamais acheter le même parfum deux fois, et mes amours sont aussi nombreux que mes flacons !

 

je vois : Angel, Wish, Lolita Lempika, Hypnose…et ce sont  ceux que j’ai utilisé successivement ces 2 dernières années…serait ce vrai ? le doute tel un reptile insidieux , se faufile dans ma tête !

 

jusqu'à quelle mesure est vraie cette hypothèse ? je fais une introspection  minutieuse : certes mes amours sont comme mes parfums : passionnés, intenses, inoubliables et ne dure pas !cela m’a sérieusement ébranlé, car je me targue d’être fidèle !

Il faut bien élucider ce mystère !

c’est par pure hasard que j’ai tombé sur un site de parfum, qui parlait de famille et de composition, et c’est par jeu que je me suis lancé pour trouver une réponse qui m’explique  pas pour quoi je change aussi souvent d’amants, mais qui m’explique le lien entre mes parfums.

 

j’ai découvert que tout mes parfums appartenait a la famille olfactive  « Orientale » d’après le site : « Les parfums orientaux, quelquefois appelés     « ambrés », se distinguent par leur mélange de chaleur et de sensualité. Ils tirent leur richesse de matières telles que les muscs, la vanille et les bois précieux et sont souvent accompagnés de fleurs exotiques et d'épices » 

voilà qu’enfin le mystère est élucidé : tout mes parfums appartiennent a la famille orientale et à la sous famille «  Vanillé » !

En fait  je change la maison de mon parfums , mais je suis toujours fidèle a la même composition ou presque !

pour en savoir plus : http://www.osmoz.fr/encyclo/familles.asp