Mon premier article ayant eu un écho lamentable dans la blogosphère ipernitienne, je me permet d'ajouter un additif pour palier aux manques criants justement dénoncés par deux membres éminents de la communauté ipernitysante que sont la dudu et le nickname .

En gros, ils m'ont dit "peut mieux faire", ce qui m'a rappelé mes années de lycées où cette appréciation envahissait systématiquement mes bulletins scolaires . A l'époque j'aimais beaucoup cette formule de mes professeurs, car j'en concluais qu'ils estimaient que j'avais un bon potentiel et que je pouvais faire mieux si je le voulais . Bien entendu, comme j'étais très malicieux, je n'ai jamais voulu dissiper le doute et préféré rester dans un flou prétendument artistique...

Mais aujourd'hui, c'est différent et devant les critiques de personnes qui font autorité du bon goût ipernitiais, j'ai décidé de m'amender . Mes vidéos étaient de bonnes qualités, m'ont ils dit, mais la musique était à chier. Il me faut donc trouver une musique de qualité à l'originalité haddock (comme le capitaine), tout en gardant une bonne tenue vidéodistique !

Bien évidemment, comme je sais que la dudu et le nickname sont branchés comme pas deux, il n'est pas question de leur ressortir une vieillerie resucée au goût du jour . Alors, dans les nouveautés du moment présentement nouveau, j'ai trouvé ça :

Mais je me suis vite rendu à l'évidence : certes la musique est originale et agréable, certes la vidéo n'est pas d'une banalité à faire peur, mais le hic c'est que ce n'est pas une vidéo mais un clip constitué de musique et de photos .

Aussi, surmontant mon désarroi et n'écoutant que mon courage, que je pris à deux mains, j'ai trouvé cette petite vidéo, certes pas aussi fouillée plastiquement que celle de mon premier article, mais néanmoins sympatoche :

 

 Le groupe s'appelle Vampire Weekend, ils sont New Yorkais et leur premier album s'intitule...euh...Vampire weekend . Oui, je sais, ça peut paraître d'une banalité à faire peur !