Brest, Rouen, Toulon,voilà les ports où vous pouvez le croiser parfois.
Même si vous n'êtes pas vraiment attiré par le monde de la mer, il vous attend quelque part au détour d'un quai. C'est à ce moment précis que vous comprenez pourquoi il fait partie des quelques navires exceptionnels qui sillonnent encore les océans.

Sorti des chantiers de Naples en 1931 et basé à Gesnes, l’Amerigo Vespucci (du nom d'un célèbre navigateur italien) est un voilier-école de la marine italienne. Il est la copie du Re Galantuamo, une frégate militaire su XIXeme siècle.

Aujourd'hui l'Amerigo Vespucci est utilisé à la formation des élèves officiers. Il est actuellement l'un des plus ancien trois-mâts carré à naviguer, le plus ancien navire-école de la marine italienne en service et un des plus grands voiliers-école militaire du monde.

Evidemment vous l'aurez compris, il s'agit d'un bateau exceptionnel, aux dimensions exceptionnelles. D'une longueur de 102 mètres, il arbore des mats de 54 mètres.
Son impressionnante surface de voiles de 2.800 mètres carrés (15 terrains de tennis) permet de déplacer ses 4100 tonnes à une vitesse de 14 noeuds.