Il y a quelques jours, on a fêté la journée de la femme..mais, cette femme ne cesse d'être la victime de certains "hommes" et de leur barbarie.
Bien que j'ai créer ce blog pour parler d'oiseaux et de nature, mais il y a des cas qui me font révolter et m'incitent à prendre part, comme ce cas qui ne me laisse pas sans réaction.

« Pendant un an, j’ai été victime de violences. S’il vous plaît, aidez-moi », peut-on lire en croate dans la description de cette vidéo postée sur YouTube il y a deux jours.

A la manière de ces nombreux clips qu’on voit sur la toile, une jeune femme se prend en photo tous les jours pendant un an. Le regard pétillant et le sourire au coin des lèvres, elle s’éteint peu à peu et laisse voir des traces de coups sur son visage, de plus en plus violents.

Même sans communiqué officiel, on se doute qu’il s’agit d’une campagne qui vise à lutter contre la violence conjugale. A la fin de la vidéo, la jeune femme brandit une pancarte qui dit: « Je ne sais pas si je peux attendre demain. »